Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 mai 2016 - 12:04 | Mis à jour : 12:18

Pêche en ville fêtera ses 20 ans les 4 et 5 juin à Saint-Georges

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

La 20e édition de l’activité Pêche en ville aura lieu les 4 et 5 juin prochain au parc des Sept-Chutes.

Pour l’occasion, un total de 7 000 truites mouchetées seront mises à l’eau dans la rivière Pozer. Un premier ensemencement aura lieu samedi à 8 h et un second aura lieu à 16 h. De plus, 4 000 truites supplémentaires seront jetées à l’eau dans la rivière Chaudière, en amont du barrage Sartigan. « Peu de municipalités peuvent proposer une initiation à la pêche en ville. C’est l’occasion parfaite pour s’adonner à ce sport », mentionne la directrice du Service des loisirs, Carole Paquet.

Parmi les poissons libérés au Parc, certains seront étiquetés à l’aide d’un ruban de tissu. Ceux et celles qui en capturent un recevront un prix en présentant leur prise au kiosque. Aussi, le casse-croûte de l’endroit fera fumer du poisson directement sur place.

Afin de souligner le 20e anniversaire de l’événement, le Service des Loisirs et de la culture a préparé de nombreuses activités qui se dérouleront au cours de la journée de samedi. Un rallye intitulé, « La pêche dans ma ville » et une exposition de photos regroupant les meilleurs clichés des 19 dernières années sont prévus à l’horaire. Aussi, le pêcheur professionnel et chroniqueur du Journal de Montréal, Patrick Campeau sera présent de 10 h à 18 h pour répondre aux questions gens et pour leur donner des conseils.

En soirée, un souper au profit du club Inner Wheel de Saint-Georges est prévu à compter de 18 h. Le menu sera entre autres composé d’une entrée de saumon fumé à l’érable et d’un filet de sole sera servi en tant que plat principal. Les billets sont en vente au coût de 25 $, donc 5 $ seront remis au Club. Il est possible de s’en procurer auprès de Madeleine Bégin (418-228-0189) et de Louise-Andrée Doyon (418-228-1291).

Pêche en herbe

Pêche en herbe sera de retour du 30 mai au 3 juin. Pour l’occasion, les élèves de quatrième année de Saint-Georges seront invités au Parc une demi-journée où ils pourront s’initier à ce sport. Un ensemble de pêche ainsi qu’un permis valide jusqu’à l’âge de 18 ans leur seront remis. Mentionnons également que des ensemencements totalisant 3 000 truites auront lieu au cours de cette période.

Les 4 et 5 juin, les enfants de huit ans et moins pourront pêcher dans un bassin. « Nous voulons les initier à la pêche et un enfant de huit ans, ce n’est pas toujours patient. Dans le bassin, les poissons mordront plus rapidement, ce qui les jeunes à pêcher plus tard », conclut Mme Paquet.

En 20 ans, Pêche en ville a mis à l’eau environ 150 000 poissons, dont 120 000 au barrage Sartigan, endroit où l’activité s’est déroulée pendant 14 ans.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.