Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 mai 2016 - 10:47 | Mis à jour : 11:19

Arbre-Évolution distribuera 1 200 arbres à Saint-Simon

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

L’organisme Arbre-Évolution fera une distribution publique d’arbres afin de souligner la journée internationale de l'environnement le 5 juin dans la Cumberland.

Les citoyens de toute la région sont invités à reboiser leur propriété en venant chercher de jeunes plants. L'activité se tiendra de 10 h à 14 h, à l'entrée de la réserve naturelle de la Cumberland dans la rue des mélèzes attenante au rang Chausse-Gros, côté sud de la route Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines.

Onze essences d'arbres seront disponibles pour 1200 arbres au total. La population est invitée du fait même à découvrir cette réserve naturelle où d’importantes restaurations et naturalisations de sites ont été réalisées. Un sentier d’interprétation de la faune a été aménagé et est accessible au public.

Cette initiative d’Arbre-Évolution vise également à sensibiliser et informer les citoyens de l'importance du Corridor d’aires protégées de la Cumberland qui permet de maintenir la connectivité entre les différents habitats fauniques au bénéfice des générations futures. Des dons seront recueillis sur place pour encourager la conservation de la nature de la Cumberland et pour encourager les organisateurs dans leurs efforts de préservation de la nature.

Notez également que l’organisme invite fortement les gens à étudier leur itinéraire et à se présenter avec leurs propres sacs et contenants afin d’y transporter les arbres qu’ils auront choisis parmi les essences suivantes : bouleau jaune, chêne rouge, chêne à gros fruits, érable à sucre, noyer noir, érable rouge, frêne d’Amérique, épinette blanche, pin blanc, pin rouge, thuya occidental.

Pour plus d’information, il est possible de contacter Arbre-Évolution à l’adresse suivante : info@arbreevolution.org ou en demandant Dominique au 418-508-0422.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.