Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 mai 2016 - 06:00

L'été 2016 sera le plus chaud des trois dernières années selon Météomédia

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 1

L’été 2016 s’annonce le plus chaud des trois dernières années en Beauce selon la météorologue de Météomédia, Marie-Josée Grégoire.

En effet, le sud de la province, notamment la Beauce, l'Estrie et Québec, sera particulièrement choyé si l’on se fie aux prévisions météorologiques. « Jusqu’à la mi-juillet, la température variera beaucoup. Certains jours, elle sera au-dessus de la normale de saison et d’autres, elle sera en dessous », explique Mme Grégoire.

Cependant, le mercure restera supérieur à la moyenne pour le reste de juillet ainsi que des mois d’août et septembre. Même si l’on prévoit des journées où il fera plus de 30 ° Celsius, Mme Grégoire ne parle pas de canicule puisque, selon les prévisions, il est peu probable de voir trois journées consécutives avec une température supérieure à la trentaine de degrés plusieurs fois cet été.

En ce qui concerne les précipitations, la météorologue précise que durant l’été, la pluie provient davantage des orages et que leur nombre devrait être sensiblement le même que par les années antérieures, soit une soixantaine. « Il est possible que des orages se forment à l’arrivée de fronts froids et ces derniers risquent d’être nombreux en juin et en juillet en raison des variations mentionnées précédemment », conclut Mme Grégoire.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Ca fait deja un bout de temps que je suis au courant que l ete risque d avoir des temperatures superieures a la normale et que les precipitations egalement devraient etre superieures a la normale. Pour cela visitez le site du Climate Prediction Center ( en tapant sur google ) de la NOAA, et avec leur graphiques ( qui couvrent extreme sud du Quebec )en cliquant sur 3 month outlook pour les temperatures et precipitations, vous aurez les apercus respectifs et ce bien avant que Meteo Media publient les leurs.

    Daniel Thibodeau - 2016-05-31 07:40