Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 juin 2016 - 08:29 | Mis à jour : 09:03

La Fête des voisins de Saint-Martin aura lieu le 11 juin

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Les citoyens de Saint-Martin se préparent à célébrer la Fête des voisins, qui aura lieu le samedi 11 juin prochain.

Nombreux sont ceux qui participeront à cet événement destiné à resserrer les liens entre voisins dans un esprit de plaisir et de convivialité.

Ce sont les gens du voisinage qui sont les véritables acteurs du succès de la Fête. Le lieu est facile à trouver, il est situé sur le site du nouveau complexe sportif, au 204 2e rang de Jersey Sud.

À cette occasion, le Comité loisirs de Saint-Martin réalisera un tournoi amical de baseball lors duquel des équipes formées de participants habitants dans la même rue s’affronteront. Au même moment, une « disco-roller » sera accessible à tous à l’intérieur du centre sportif. Le tout sera agrémenté par un service de bar et de nourriture.

« Nous invitons chaleureusement toute la population à profiter de cette occasion privilégiée de nouer des liens amicaux et de partager des moments agréables avec leur voisinage, déclare toute l’équipe d’organisateurs », mentionne le Comité par voie de communiqué.

Rappelons que la Fête des voisins est née en France en 1999 et qu’elle s’est ensuite rapidement répandue en Europe. Sous l’impulsion du Réseau québécois de villes et villages en santé, qui en est l’organisme promoteur ici, le Québec a été la première région en Amérique du Nord à emboîter le pas en 2006.

Depuis, le succès de la Fête n’a cessé de croître, le nombre de participants, d’événements et de partenaires augmentant de façon marquée d’une édition à l’autre.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.