Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 juin 2016 - 12:59

Plusieurs cadets sont honorés lors de la 54e revue annuelle du Corps 2680

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

La 54e revue annuelle du Corps de cadets 2680 de la Haute-Beauce s'est tenue le dimanche 29 mai dernier à Saint-Martin sous la présidence d'honneur de Marie-Ève Dutil, directrice adjointe de la polyvalente Bélanger.

Lors de la cérémonie, il y a eu un changement de commandement entre le capitaine Patrick Groleau et le capitaine Rémi Gilbert. M. Groleau aura été le commandant lors des six dernières années de cette unité.

Lors de l'événement, plusieurs jeunes de la région ont reçu des prix et distinctions. Les adjudants-maîtres Marianne Boutin et Maguy Leclerc et l'adjudant Yannick Laflamme ont tous reçu une barrette pour leurs six ans d'excellence.  Andréanne Girard-Lemieux a reçu le même présent pour ses sept années d'excellence.

Corinne Martineau a reçu la coupe Lagueux pour le meilleur niveau trois chez les 14-15 ans.

Maguy Leclerc est la récipiendaire de la médaille d'excellence de la Légion royale canadienne. Ce prix a pour but d’offrir une reconnaissance pour les efforts fournis dans le domaine de la citoyenneté en atteignant et en rehaussant les buts et objectifs du mouvement des cadets.

Justine Boulanger reçoit la médaille de Service des Cadets après quatre années à évoluer dans le programme. Elle a également reçu la plaque pour la meilleure amélioration.

Marianne Boutin mérite la médaille Lord Strathcona, soit la plus haute récompense civile qui peut être accordée à un cadet en reconnaissance de son rendement remarquable en matière d'instruction. 

Keven Paquette-Rodrigue a reçu une plaque du cadet adjudant-chef. Cet honneur est remis au cadet sénior qui s'est démarqué auprès de ses pairs.

Laurence Poulin est nommée le meilleur niveau un chez les 12-13 ans.

Finalement, William Boulanger gagne le trophée du meilleur niveau rouge de niveau deux chez les 13-14 ans.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.