Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 juin 2016 - 14:08

Moisson Beauce lance sa campagne 2016 : « un rang pour ceux qui ont faim »

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

L'organisme Moisson Beauce a procédé ce matin au lancement de sa campagne annuel « un rang pour ceux qui ont faim ».

Dans cette activité, les citoyens de la ville de Saint-Georges sont invités à semer et à planter davantage, afin de pouvoir partager leur surplus de fruits et de légumes avec la banque alimentaire régionale. Moisson Beauce compte ainsi sur la population pour l'aider à atteindre l'objectif d'amasser plus de 2000 kg d'aliments frais.

De plus, la banque alimentaire beauceronne a annoncé avoir conclu un partenariat avec le Groupe Compass Canada et Banques alimentaires Canada, ce qui permettra aux Fonds destinés aux jardins communautaires de 2016 d'acquérir une serre et un nouveau jardin. « Ces infrastructures permettront à nos organismes qui distribuent des colis alimentaires, de redistribuer pendant les saisons estivales futures des aliments fraîchement cueillis à leur clientèle », mentionne l'agente communautaire, Manon Carrier.

Moisson Beauce a par le fait même souligné l'implication de plusieurs autres partenaires, qui sont tout aussi importants dans l'implantation des jardins 2016, soit Métal Sartigan pour le prêt d'un terrain adjacent à Moisson Beauce, la Coop Alliance pour des semences, le comité environnement de l'école des Deux Rives pour le don d'une trentaine de plants de haricots, le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud ainsi que les bénévoles de l'organisme qui s'occuperont de l'entretien des jardins de la serre.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.