Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 juin 2016 - 14:01

Le Centre Mgr Beaudoin a souligné le mérite de ses élèves lors de son dernier Gala Méritas

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le Gala Méritas du Centre Mgr Beaudoin s’est tenu le mardi 31 mai dernier. 

Pour l'occasion, ce sont 40 élèves sur 1000 qui ont mérité des honneurs dans différentes catégories.Ceux-ci ont reçu un certificat-mérite dans différentes catégories. Cette reconnaissance soulignait l’effort, l’amélioration, le comportement, l’assiduité et la performance académique dans les différentes matières incluant la formation commune de base qui comporte l’alphabétisation et la francisation. De plus, quatre élèves ont été aussi honorés par une mention spéciale de la Fondation du mérite scolaire de la Commission scolaire de la Beauce Etchemin (CSBE).
 
Lors de cet événement, le Centre a eu l'honneur de recevoir l'artiste Laurence Castera, qui a tout d'abord rencontré les élèves pour discuter de son cheminement personnel vers l’atteinte de ses rêves et son processus de création artistique. Par la suite, il a introduit le Gala par quelques interprétations et a également joué l'une de ses compositions qui se retrouvera sur son album qui sortira en octobre prochain.
 
Le Centre d’éducation aux adultes Mgr Beaudoin s’adresse aux personnes de 16 ans et plus qui souhaitent obtenir des préalables pour la formation professionnelle ou pour le Cégep, ou encore qui désirent obtenir leurs cours manquants en vue de l’obtention d’un diplôme d’études secondaires. Le Centre est situé au 1600 de la 1re Avenue Ouest à Saint-Georges.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.