Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 juin 2016 - 12:59

Le ministre de l'Éducation Sébastien Proulx visite les établissements scolaires de Beauce-Sud

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 2

Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport qui est également ministre de la Famille, Sébastien Proulx a visité le 30 mai dernier deux établissements scolaires de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) dans Beauce-Sud sous l'invitation du député du comté Paul Busque.

« Lorsque j’ai proposé à mon collègue de venir visiter des établissements de Beauce-Sud, il a immédiatement démontré son intérêt. C’est une occasion unique qui est offerte de présenter au ministre les nombreux efforts qui sont déployés par les enseignants et les dirigeants pour favoriser la réussite scolaire de nos jeunes », souligne M. Busque.

M. Proulx a visité l'école Éco-Pin de Notre-Dame-des-Pins en compagnie des représentants de la CSBE où les dirigeants lui ont présenté le projet éducatif et les particularités de l'institution. Lors de la visite, le maire de la municipalité, Pierre Bégin, a réitéré l'importance de l'école primaire dans une petite communauté comme la sienne.

Par la suite, le ministre s'est déplacé vers la polyvalente Bélanger de Saint-Martin pour rencontrer les étudiants membres du Parlement étudiant, ainsi que les autres élèves de l'école qui se sont distingués dans la cadre du dernier Gala OSEentreprendre et du concours Netmaths. M. Proulx a également pu constater les mesures qui ont été prises par la direction et le personnel enseignant pour contrer le décrochage scolaire.

 « En visitant les écoles des différentes régions du Québec, je peux voir l’état des lieux et constater quelles sont les meilleures pratiques pour atteindre les objectifs de diplomation que nous nous sommes fixés. J’ai pu échanger avec les partenaires du réseau scolaire d’ici sur leur vision ainsi que sur les mesures mises en place qui font en sorte que la réussite de nos étudiants soit au cœur des priorités. Je remercie Paul Busque de m’en avoir offert l’opportunité » conclut le ministre.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • PAUL BUSQUE est fier d.etre sur la photo

    un bon citoyen - 2016-06-03 16:34
  • J'ai totalement gaspillé mon vote en votant pour lui.
    Il est bon pour être devant la caméra je suis d'accord avec toi Bon
    Citoyen.

    Voteur - 2016-06-04 15:23