Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le ministre de l'Éducation Sébastien Proulx visite les établissements scolaires de Beauce-Sud

durée 12h59
3 juin 2016
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport qui est également ministre de la Famille, Sébastien Proulx a visité le 30 mai dernier deux établissements scolaires de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) dans Beauce-Sud sous l'invitation du député du comté Paul Busque.

« Lorsque j’ai proposé à mon collègue de venir visiter des établissements de Beauce-Sud, il a immédiatement démontré son intérêt. C’est une occasion unique qui est offerte de présenter au ministre les nombreux efforts qui sont déployés par les enseignants et les dirigeants pour favoriser la réussite scolaire de nos jeunes », souligne M. Busque.

M. Proulx a visité l'école Éco-Pin de Notre-Dame-des-Pins en compagnie des représentants de la CSBE où les dirigeants lui ont présenté le projet éducatif et les particularités de l'institution. Lors de la visite, le maire de la municipalité, Pierre Bégin, a réitéré l'importance de l'école primaire dans une petite communauté comme la sienne.

Par la suite, le ministre s'est déplacé vers la polyvalente Bélanger de Saint-Martin pour rencontrer les étudiants membres du Parlement étudiant, ainsi que les autres élèves de l'école qui se sont distingués dans la cadre du dernier Gala OSEentreprendre et du concours Netmaths. M. Proulx a également pu constater les mesures qui ont été prises par la direction et le personnel enseignant pour contrer le décrochage scolaire.

 « En visitant les écoles des différentes régions du Québec, je peux voir l’état des lieux et constater quelles sont les meilleures pratiques pour atteindre les objectifs de diplomation que nous nous sommes fixés. J’ai pu échanger avec les partenaires du réseau scolaire d’ici sur leur vision ainsi que sur les mesures mises en place qui font en sorte que la réussite de nos étudiants soit au cœur des priorités. Je remercie Paul Busque de m’en avoir offert l’opportunité » conclut le ministre.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • UBC
    un bon citoyen
    temps Il y a 7 ans
    PAUL BUSQUE est fier d.etre sur la photo
  • V
    Voteur
    temps Il y a 7 ans
    J'ai totalement gaspillé mon vote en votant pour lui.
    Il est bon pour être devant la caméra je suis d'accord avec toi Bon
    Citoyen.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les collectes de sang à venir dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Lundi 22 avril Sainte-Marie: Centre Caztel (Salle A-Dsjardins), de 13 h 30  à 20 h. Objectif: 130 donneurs. Mardi 7 mai Saint-Georges: Église de L'Assomption (sous-sol), de 13 h  à 20 h. Objectif: ...

Grande bouffe au Crabe: il reste encore quelques billets

Quelques billets sont encore disponibles pour la 10e Grande bouffe au crabe, du Club Rotary de Beauceville. L'événement est prévu le samedi 27 avril 2024 au Club de golf de l'endroit. Cette année, le club offre l'option de savourer les pattes de crabe sur place ou à emporter. Les billets en salle sont à 150$ par personne. Pour l'achat, ...

durée Hier 14h30

Sainte-Marie: 18 cas de coqueluche à la polyvalente Benoît-Vachon

Plusieurs cas de coqueluches ont été répertoriés dernièrement en Chaudière-Appalaches, notamment à la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie où il y a pour le moment 18 cas recensés, ce qui en fait l'éclosion la plus active. À l'échelle régionale, la plupart des infections actuelles sont chez des jeunes en âge scolaire (du primaire et du ...