Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CFER de Beauce se couvre d'or

durée 07h59
4 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Centre de formation en entreprise en récupération (CFER) de Beauce, qui est situé à Sainte-Marie, s'est couvert d'or en remportant un septième championnat en dix ans aux Olympiades Réussite-Jeunesse.

Cette dixième édition s'est tenue du 31 mai au 2 juin dernier à l'Université Bishop's de Lennoxville. Tous les CFER du Québec étaient représentés, soit 22 écoles qui ont toutes lutté pour obtenir le titre de champion provincial.

Le CFER de Beauce s'est démarqué en obtenant la première position au total des quatre épreuves présentées, soit Génie en herbe, expression orale, habileté manuelle et activité sportive. 

Dans la compétition d'expression orale, Williams Côté et Amélia Roy ont livré une belle performance sur l'importance de la récupération dans notre société, et ce, devant un auditoire de 300 personnes, ils ont terminé deuxièmes au Québec dans cette épreuve derrière un CFER anglophone, le CFER Riverdale. Dans l'épreuve de Génie en herbe, le CFER de Beauce a terminé premier. Celui-ci a été représenté par Tony Grenier, Jérôme Nadeau, Gabriel Bouffard et Matthew Roberge. La troisième épreuve était l'habileté manuelle. La Beauce, par le biais de Dany Roy et Sabrina Quimper ont fait bel figure, mais ne se sont pas classé pour les finales. Finalement, en activité physique, cinq élèves sur huit ont permis au CFER de Beauce de conclure au troisième rang.

Au total des points de ces quatre épreuves, le CFER de Beauce a été couronné le grand gagnant. « Ce fut trois journées magiques qui ont contribué à souder encore plus notre lien d’appartenance avec notre CFER. Nous avons connu une année formidable, avec des enseignants dévoués et qui contribuent à faire de nous des citoyens engagés, des personnes autonomes et des travailleurs productifs » souligne l'un des participants, Williams Côté. 

Les enseignants Danny Roy, Alain Giguère, Gaétan Jobin tiennent aussi à souligner tous les efforts fournis par les élèves qui se préparaient pour cette importante compétition depuis plusieurs mois.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...