Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 juin 2016 - 07:59

Le CFER de Beauce se couvre d'or

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le Centre de formation en entreprise en récupération (CFER) de Beauce, qui est situé à Sainte-Marie, s'est couvert d'or en remportant un septième championnat en dix ans aux Olympiades Réussite-Jeunesse.

Cette dixième édition s'est tenue du 31 mai au 2 juin dernier à l'Université Bishop's de Lennoxville. Tous les CFER du Québec étaient représentés, soit 22 écoles qui ont toutes lutté pour obtenir le titre de champion provincial.

Le CFER de Beauce s'est démarqué en obtenant la première position au total des quatre épreuves présentées, soit Génie en herbe, expression orale, habileté manuelle et activité sportive. 

Dans la compétition d'expression orale, Williams Côté et Amélia Roy ont livré une belle performance sur l'importance de la récupération dans notre société, et ce, devant un auditoire de 300 personnes, ils ont terminé deuxièmes au Québec dans cette épreuve derrière un CFER anglophone, le CFER Riverdale. Dans l'épreuve de Génie en herbe, le CFER de Beauce a terminé premier. Celui-ci a été représenté par Tony Grenier, Jérôme Nadeau, Gabriel Bouffard et Matthew Roberge. La troisième épreuve était l'habileté manuelle. La Beauce, par le biais de Dany Roy et Sabrina Quimper ont fait bel figure, mais ne se sont pas classé pour les finales. Finalement, en activité physique, cinq élèves sur huit ont permis au CFER de Beauce de conclure au troisième rang.

Au total des points de ces quatre épreuves, le CFER de Beauce a été couronné le grand gagnant. « Ce fut trois journées magiques qui ont contribué à souder encore plus notre lien d’appartenance avec notre CFER. Nous avons connu une année formidable, avec des enseignants dévoués et qui contribuent à faire de nous des citoyens engagés, des personnes autonomes et des travailleurs productifs » souligne l'un des participants, Williams Côté. 

Les enseignants Danny Roy, Alain Giguère, Gaétan Jobin tiennent aussi à souligner tous les efforts fournis par les élèves qui se préparaient pour cette importante compétition depuis plusieurs mois.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.