Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 juin 2016 - 16:05 | Mis à jour : 16:47

Citoyens du monde: plus de 8 500 $ pour la Fondation santé Beauce-Etchemin et la famille Bruneau

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 2

Les élèves du programme Citoyens du monde (CDM) de l’école des Deux-Rives et de la polyvalente Saint-Georges ont remis un total de 8 585 $ à la Fondation santé Beauce-Etchemin et à la famille de Samuel Bruneau.

De cette somme, 5 500 $ iront à la Fondation pour qu’elle puisse se procurer un chariot Broselow, un chariot composé notamment de nombreux tiroirs de rangements, d’un support pour bouteille d’oxygène, un support à perfusion, d’une planche pour les massages cardiaques, ainsi qu’un appareil appelé Ranger, qui sert à réchauffer les liquides corporels, comme le sang, afin qu’ils soient à la même température que le corps.

Les 3 085 $ restants serviront à l’achat d’équipements pour aider Samuel Bruneau qui est demeuré paraplégique après avoir subi deux fractures aux vertèbres cervicales lors d’un accident de lutte à la polyvalente Saint-Georges.

Lors de la présentation des résultats, des élèves du CDM sont venus expliquer les projets qu’ils ont réalisés afin d’atteindre leur objectif de départ, 5 500 $, et de le surpasser.

Catherine Busque et Tommy Labbé, tous deux en première secondaire, ont révélé avoir récolté un total de 1 656,86 $ en vendant des suçons au chocolat qu’ils ont eux-mêmes préparés et en emballant l’épicerie dans un supermarché de Saint-Georges. « Même si nous sommes jeunes, nous pouvons faire la différence », a mentionné Tommy. « Ensemble, nous pouvons faire de grandes choses », a ajouté Catherine.

Puis, Joëlle Veilleux et Olivier Quirion, de deuxième secondaire, ont indiqué de quelle façon ils ont amassé des dons pour la Fondation. « Avec l’aide des élèves de troisième secondaire, nous avons organisé le tirage de deux bas de Noël dont la valeur des objets qu’ils contenaient dépassait 1 000 $ chacun », ont-ils dit. Grâce à ce concours, dont le tirage a eu lieu le 21 décembre, ils ont obtenu 5 642 $. « Nous avons aussi préparé des “cake pops” dont la vente nous a permis de ramasser 307 $ supplémentaires », ont poursuivi les adolescents.

Les élèves de troisième secondaire ont aussi décidé de miser sur les friandises pour récolter de l’argent. En effet, ils ont préparé des cornets à la tire d’érable, ce qui leur a permis d’amasser 504 $. De plus, ils ont également récolté des dons d’un montant total de 160 $.

Lors du gala CDM, qui soulignait la fin du secondaire pour les élèves de cinquième secondaire du programme, du café, de l’eau et des petits gâteaux ont été vendu au coût d’un dollar chacun. Ces ventes ont permis de récolter 315 $.

Après le dévoilement du montant final, la présidente de la Fondation santé Beauce-Etchemin, Manon Veilleux, la cheffe de service de l’Unité mères-enfants et de Pédiatrie, Brigitte Veilleux, de même que la mère de Samuel Bruneau, Nancy Lamontagne, ont toutes pris la parole afin de remercier les étudiants du programme Citoyens du monde pour leur aide qui permettra de sauver des vies à l’hôpital et d’améliorer les conditions de vie de Samuel.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Vous êtes géniaux!

    Céline Veilleux - 2016-06-06 18:40
  • Bravo, pour votre entraide à Samuel , vous êtes vraiment genials.

    Lili - 2016-06-07 07:13