Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'école Jésus-Marie détermine ses personnalités sportives lors de sa première soirée de reconnaissance

durée 14h46
7 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

L’école Jésus-Marie de Beauceville a tenu sa première soirée de reconnaissance du volet sportif de son histoire le lundi 6 juin dernier à la salle Marcel-Roy.

Au cours de l’événement, l’établissement a respectivement décerné les titres de personnalité sportive féminine et masculine du premier cycle à Maria Fe Ramos Solis et à Zachary Poulin. Au deuxième cycle, Élizabeth Doyon et René-Charles Veilleux ont été récompensés. De plus, Zachary a remporté la bourse Physio Gym d’un montant de 250 $, car il a maintenu la meilleure moyenne générale (86,2 %) parmi les quatre athlètes.

Ces athlètes ont été reconnus pour leur leadership au sein de leurs équipes interscolaires. En plus, ils sont dévoués non seulement lors des tournois, mais à chacune de leur pratique. Ils apportent du positivisme et savent rassembler les membres de leur équipe.

Ils sont également présents régulièrement dans le gymnase sur l’heure du dîner afin de participer aux différentes activités sportives organisées par le département d’éducation physique.

Pas moins de 40 athlètes ont défilé sur scène pendant la soirée. D’autres récipiendaires se sont partagé les prix du joueur le plus amélioré, le plus dévoué et le plus utile à son équipe.

« C’est tout un honneur de remporter la personnalité sportive dans une école comptant 133 athlètes, soit 39 % de notre clientèle qui pratique un sport interscolaire. C’est exceptionnel pour une école de 338 élèves », mentionne le responsable des services aux élèves et aux sports de l’établissement, Michel Mercier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Sainte-Marie: 18 cas de coqueluche à la polyvalente Benoît-Vachon

Plusieurs cas de coqueluches ont été répertoriés dernièrement en Chaudière-Appalaches, notamment à la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie où il y a pour le moment 18 cas recensés, ce qui en fait l'éclosion la plus active. À l'échelle régionale, la plupart des infections actuelles sont chez des jeunes en âge scolaire (du primaire et du ...

Le CJE Beauce-Sud récompense le Garage Nicolas Paquet de Saint-Théophile

Le CJE Beauce-Sud a dévoilé, ce mardi 16 avril, le gagnant du concours « Le plus fort, c'est mon boss! » pour cette année 2024. C'est le garage Nicolas Paquet situé à Saint-Théophile qui a été récompensé pour son engagement dans la réussite éducative de ses employés étudiants. Tommy Boissonneault, âgé de seulement 14 ans, avait alors choisi de « ...

durée Hier 17h00

Un véhicule pour transporter la clientèle du CJE Beauce-Sud

Le CJE Beauce-Sud vient de se doter du tout premier véhicule de son histoire, qui servira essentiellement à transporter ses usagers dans le cadre de différents projets. Le véhicules de sept places (un VUS Ford Explorer) est fourni grâce à une entente de prêt que l’organisme communautaire a conclu avec le concessionnaire automobile St-Georges ...