Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 juin 2016 - 09:22 | Mis à jour : 10:00

Des essais routiers au profit de Moisson Beauce à l'école Mgr-Beaudoin

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

L’entreprise Moto Pro de Saint-Georges s’associe à Moisson Beauce afin d’offrir des essais routiers de spyders et de motos le dimanche 12 juin de 10 à 16 h sur le terrain de l’école Mgr-Beaudoin.

Le directeur général de Moto Pro, Francis Gilbert espère attirer une centaine de participants et d'amasser environ 1 000 $ pour Moisson Beauce. « C’est la deuxième année que nous amassons de l’argent pour eux. Leur cause nous touche et nous voulons contribuer à améliorer la qualité de vie des gens d’ici dans le besoin », mentionne M. Gilbert.

La compagnie proposera aux gens d’essayer les nouveaux modèles de spyders de marque Can-Am et les nouvelles motos Yamaha en retour d’une contribution volontaire dont la totalité ira à la banque alimentaire beauceronne. « Le montant donné se fait vraiment sur une base volontaire, mais nous suggérons un don de 10 $ par essai », affirme M. Gilbert.

Les amateurs de ce type de véhicules pourront circuler sur un trajet qui devrait prendre environ une demi-heure à parcourir. Pour le moment, le circuit n’a pas encore été choisi. « Nous allons décider le parcours le jour même de l’événement. Puisque nous roulerons sur les routes, les participants devront posséder un permis de conduire dont la classe correspond à la conduite de spyders et de motos », explique M. Gilbert qui ajoute qu’un deuxième circuit sera aménagé dans le stationnement de l’école Mgr-Beaudoin. « Celui-ci sera réservé aux essais de spiders pour les curieux qui n’ont pas le permis nécessaire pour en conduire un sur la route », conclut-il.

Bien que des casques seront disponibles pour ceux qui n’en ont pas, M. Gilbert conseille aux gens d’emporter le leur. Mentionnons également que l’événement aura lieu beau temps mauvais temps.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.