Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 juin 2016 - 13:51 | Mis à jour : 14:04

La Coop de santé Robert-Cliche a recruté deux jeunes médecins en 2015

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

La Coopérative de santé Robert-Cliche a dressé un bilan positif de l’année 2015, qui a été marquée par l’arrivée de deux jeunes médecins, lors de son assemblée générale annuelle qui a eu lieu le 7 juin dernier.

Le président de la Coop, Michel Roy, a rappelé dans quel contexte le recrutement de ces médecins s’est effectué. « Notons qu’une des médecins a été recrutée grâce à une dérogation du ministère de la Santé accordée à la MRC Robert-Cliche à la suite des pressions menées par le milieu afin que notre territoire puisse accueillir plus qu’un seul nouveau médecin au cours de l’année 2015. Je tiens à remercier toutes les personnes qui se sont impliquées dans ce dossier et qui ont facilité nos démarches », a-t-il mentionné.

L’année 2015 a également été le théâtre de multiples activités de recrutement qui auront finalement porté fruit. « C’est donc avec beaucoup de joie et de fierté que j’annonce qu’en 2015, la Coopérative a convaincu deux autres médecins de rejoindre ses rangs. Ils débuteront leur pratique au cours des prochains mois », a affirmé M. Roy. Cela portera à douze le nombre de médecins recrutés depuis le démarrage de la Coopérative en 2008.

La directrice générale de la Coop, Nancie Allaire, a également présenté sa rétrospective de la dernière année. Elle souligne que les deux cliniques de la Coopérative roulent maintenant à plein régime avec cinq médecins pratiquant dans chaque point de service. « Tous ces résultats ont des impacts positifs pour la Coopérative, mais pour la communauté aussi. Deux mille nouveaux patients orphelins ont été pris en charge par les médecins œuvrant au sein de la Coopérative au cours de l’année 2015 », a-t-elle révélé. C’est d’ailleurs ce qui explique en grande partie pourquoi la Coopérative vient de connaître sa meilleure année en termes de recrutement de membres depuis 2011.

L’assemblée générale annuelle s’est terminée sur l’annonce du départ de M. Roy à titre d’administrateur et de président de la Coop. « Ça fait maintenant plus de huit ans que je m’implique dans la Coopérative et les résultats que nous avons atteints dépassent largement les attentes que je m’étais fixées au début. Encore une fois, il a été démontré que la solidarité peut amener de grandes réalisations. Je quitte heureux et fier du travail accompli », a-t-il conclu.

Son siège au sein du conseil d’administration sera dorénavant occupé par Mme Sophie D’Anjou, directrice générale de la caisse Desjardins de Beauce-Centre.

Le rapport annuel de la Coopérative et plus d’informations sur cette entreprise peuvent être consultés sur son site Internet au www.coopsanterc.com. Les demandes d’informations peuvent être adressées par courriel à info@coopsanterc.com ou par téléphone au 418-774-9878.  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.