Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Coop de santé Robert-Cliche a recruté deux jeunes médecins en 2015

durée 13h51
8 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Coopérative de santé Robert-Cliche a dressé un bilan positif de l’année 2015, qui a été marquée par l’arrivée de deux jeunes médecins, lors de son assemblée générale annuelle qui a eu lieu le 7 juin dernier.

Le président de la Coop, Michel Roy, a rappelé dans quel contexte le recrutement de ces médecins s’est effectué. « Notons qu’une des médecins a été recrutée grâce à une dérogation du ministère de la Santé accordée à la MRC Robert-Cliche à la suite des pressions menées par le milieu afin que notre territoire puisse accueillir plus qu’un seul nouveau médecin au cours de l’année 2015. Je tiens à remercier toutes les personnes qui se sont impliquées dans ce dossier et qui ont facilité nos démarches », a-t-il mentionné.

L’année 2015 a également été le théâtre de multiples activités de recrutement qui auront finalement porté fruit. « C’est donc avec beaucoup de joie et de fierté que j’annonce qu’en 2015, la Coopérative a convaincu deux autres médecins de rejoindre ses rangs. Ils débuteront leur pratique au cours des prochains mois », a affirmé M. Roy. Cela portera à douze le nombre de médecins recrutés depuis le démarrage de la Coopérative en 2008.

La directrice générale de la Coop, Nancie Allaire, a également présenté sa rétrospective de la dernière année. Elle souligne que les deux cliniques de la Coopérative roulent maintenant à plein régime avec cinq médecins pratiquant dans chaque point de service. « Tous ces résultats ont des impacts positifs pour la Coopérative, mais pour la communauté aussi. Deux mille nouveaux patients orphelins ont été pris en charge par les médecins œuvrant au sein de la Coopérative au cours de l’année 2015 », a-t-elle révélé. C’est d’ailleurs ce qui explique en grande partie pourquoi la Coopérative vient de connaître sa meilleure année en termes de recrutement de membres depuis 2011.

L’assemblée générale annuelle s’est terminée sur l’annonce du départ de M. Roy à titre d’administrateur et de président de la Coop. « Ça fait maintenant plus de huit ans que je m’implique dans la Coopérative et les résultats que nous avons atteints dépassent largement les attentes que je m’étais fixées au début. Encore une fois, il a été démontré que la solidarité peut amener de grandes réalisations. Je quitte heureux et fier du travail accompli », a-t-il conclu.

Son siège au sein du conseil d’administration sera dorénavant occupé par Mme Sophie D’Anjou, directrice générale de la caisse Desjardins de Beauce-Centre.

Le rapport annuel de la Coopérative et plus d’informations sur cette entreprise peuvent être consultés sur son site Internet au www.coopsanterc.com. Les demandes d’informations peuvent être adressées par courriel à [email protected] ou par téléphone au 418-774-9878.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...