Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 juin 2016 - 15:23 | Mis à jour : 15:47

Six bénévoles de l'ABBS reçoivent la médaille du lieutenant-gouverneur

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Six bénévoles de l’Association bénévole Beauce-Sartigan (ABBS) ont reçu la médaille du lieutenant-gouverneur le 4 juin dernier à l’Assemblée nationale.

André Veilleux et Raymond Poulin, de Saint-Georges, Cécile Talbot, de Saint-Martin, Micheline Dorval et Jeanne Beaudoin, de Saint-Évariste, ainsi que Ginette Thibodeau et Gaétan Morissette, de Saint-Honoré, ont reçu cet honneur en raison de leur implication et leur engagement au niveau social et communautaire en plus de contribuer au mieux-être de leur milieu ou à l’atteinte de la mission d’un organisme.

Le milieu bénévole est l’une des forces vives du Québec dont l’importance, tant sociale qu’économique, est souvent méconnue. Plus de 37 % de la population âgée de 15 ans et plus fait du bénévolat. « À l’ABBS, c’est plus de 43 927 heures de bénévolat qui ont été effectuées en 2015-2016. Au salaire minimum, cela équivaut à tout près de 463 430 $ de services bénévoles spécialisés rendus à la population de la MRC Beauce-Sartigan seulement. Ces chiffres à l’appui légitiment bien l’impact collectif qu’a le bénévolat dans nos milieux. Le milieu communautaire en est un enrichissant au plan humain, et ce, grâce à l’apport de tous ces êtres dotés d’une extraordinaire bienveillance c’est-à-dire les bénévoles », mentionne l’ABBS par voie de communiqué.

Actuellement, l’Association regroupe 350 bénévoles, des aînés pour la plupart, œuvrant sur le territoire de Beauce-Sartigan. Malgré la présence significative de cette grande famille, l’opération de recrutement est plus que jamais décisive puisqu’il faut arriver à satisfaire une masse de clientèle grandissante d’année en année.

L’ABBS existe depuis 1980 et est reconnue pour améliorer les conditions de vie des gens et pour favoriser le maintien à domicile en offrant des services bénévoles de qualité. Sa mission vise également à appuyer les personnes démunies. La plupart des localités possèdent un comité de bénévoles sous l’égide de l’organisme où différentes activités sont également offertes pour les citoyens.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.