Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 juin 2016 - 06:00

Saint-Gédéon aura une classe de maternelle pour les enfants de quatre ans vivant en milieu défavorisé

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 1

Une deuxième classe de maternelle à temps plein pour les enfants de quatre ans vivant en milieu défavorisé sera ajoutée à Saint-Gédéon pour l’année scolaire 2016-2017.

Le député de Beauce-Sud, Paul Busque, se réjouit de l’annonce faite par le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx, relativement à l’ajout de cette classe. « Grâce à l’ajout de cette classe de maternelle à celle déjà existante, la région pourra bonifier son offre de services éducatifs en permettant aux enfants de s’initier au monde de l’école et de s’éveiller au plaisir d’apprendre. Je suis fier que le gouvernement déploie des ressources en ce sens », a souligné Paul Busque.

« L’ajout de 100 nouvelles classes de maternelle à temps plein pour les enfants de quatre ans permettra de poursuivre notre objectif de créer une égalité des chances entre tous les enfants et de leur offrir une réelle préparation à la vie scolaire. En agissant en complémentarité avec les autres services éducatifs, ces classes permettront de s’assurer que le plus grand nombre d'enfants, particulièrement les plus vulnérables, puissent avoir accès à des services en bas âge », a indiqué le ministre Proulx.

Rappelons qu’un total de 100 nouvelles classes seront implantées pour consolider l’expertise des commissions scolaires du Québec au regard des enfants visés. Elles s’ajoutent aux 86 classes déjà réparties dans 68 commissions scolaires, dont celle de Saint-Martin qui existe depuis deux ans.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Paul busque au lieu de t.occupé des classes pré maternel tu ne sais rien du quai Pilon qui est a refaire arrete donc de t.occupé des affaire que il ne son pas de tes affaires et vois les gros problèmes qui son de ton ressort

    barrage - 2016-06-09 08:19