Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 juin 2016 - 05:59

Une activité « volcanique » dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Un groupe de personnes vivant avec une déficience physique et qui fréquentent l'Association des personnes handicapées de la Chaudière (APHC) ont participé à un projet approuvé et financé par le programme « Impact loisir » dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées.

Cette activité consistait à fabriquer une maquette d'un volcan et son environnement. De plus, les participants devaient effectuer des recherches sur plusieurs aspects tels que l'origine, la structure, les formes, la fréquence et l'éruption, sans oublier les différents volcans dans le monde et leur situation.

Les volcanologues amateurs ont partagé avec les trois groupes de première année de l'école primaire Les Sitelles, ce qu'ils ont appris sur les volcans et ont présenté à l'aide d'une maquette, une éruption, à la grande joie des élèves présents. 

Cette expérience a été enrichissante, autant au niveau de l'acquisition des connaissances, du développement de la confiance en soi et de l'ouverture à l'intégration sociale. Les enseignantes ont confié que la présentation avait stimulé la curiosité et l'intérêt des enfants.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.