Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 juin 2016 - 05:59

Chaudière-Appalaches se distingue aux Prix d'excellence du Réseau de la santé et des services sociaux

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a remporté il y a quelques jours une distinction dans le cadre de l'édition 2016 des Prix d'excellence du Réseau de la santé et des services sociaux.

Le projet gagnant dans la catégorie « Accessibilité aux soins et aux services » est celui de l'Unité de coordination clinique des services préhospitaliers d'urgence (UCCSPU).

Celui-ci consiste à soulager les usagers lors du transport en ambulance, tout en assurant leur sécurité par la surveillance étroite de leur condition. Les résultats sont bons puisque la réduction de la douleur chez les usagers a été mesurée à environ un peu moins de sept sur une échelle de dix alors que normalement le chiffre se situe à neuf sans ce protocole. L'existence du protocole analgésique en préhospitalier appliquée dans la région de Chaudière-Appalaches est maintenant connue à la grandeur du Québec. « Je suis très heureux que nos équipes locales aient pu recevoir ce témoignage d’estime. Nos gens se dévouent au quotidien et sans relâche au fil des semaines et des mois pour offrir les meilleurs soins et les meilleurs services à la population. Cette marque de distinction vient récompenser ces efforts de tous les instants et fait rayonner la région de la Chaudière-Appalaches à travers tout le Québec », commente le président-directeur général, Daniel Paré

Le secteur communautaire a également été mis en deuxième alors que la région a reçu un mérite pour son Centre d'aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel avec son projet « Gang utilisation exploitation sexuelle » qui vise à sensibiliser les adolescents à développer leur esprit critique et à prévenir ce fléau qu'est l'exploitation sexuelle.

Finalement, le Service d'entraide de Breakeyville a obtenu une mention d'honneur dans la catégorie « Soutien aux personnes et aux groupes vulnérables » pour la mise en place d'une offre de répit et de soutien destinés aux proches aidants.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.