Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 août 2016 - 12:00

Bénévoles recherchés pour l'événement Destination Loisirs

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Destination Loisirs 2016 est à la recherche de bénévoles pour aider à l’organisation de cet événement, qui se déroulera à Saint-Georges du 2 au 5 septembre prochain.

Il s’agit d’une fin de semaine de loisirs organisée par l’Association régionale de loisirs pour personnes handicapées de la Chaudière-Appalaches (ARLPH-CA). Près de 500 personnes handicapées provenant de tout le Québec, principalement des personnes ayant un handicap intellectuel, seront accueillies. Le site principal sera la polyvalente de Saint-Georges, mais il y aura des activités de sportives, récréatives, culturelles ou touristiques dans diverses localités de la région.

L’organisation d’un événement de cette envergure requiert l’implication de nombreux bénévoles. Selon la présidente de l’ARLPH-CA, Marie-Claude Hardy, les personnes qui décideront de vivre cette expérience auprès des personnes handicapées ne le regretteront pas. « Quand on voit leur passion et le plaisir qu’ils ont à vivre ces activités, on ne peut faire autrement que de partager ce moment de bonheur avec eux », affirme-t-elle.

Si des bénévoles souhaitent se joindre à l’équipe, ils peuvent le faire lors de la rencontre prévue à la Polyvalente de Saint-Georges le 23 août prochain à 18 h 30. Il est également possible de s’inscrire en ligne.

Inscription en ligne

Plusieurs possibilités s’offrent aux bénévoles, selon leurs intérêts. « En effet, nous avons besoin autant de main-d’œuvre pour aménager les lieux que de personnes pour accompagner les participants, les transporter, faire de l’animation, s’occuper de la sécurité, etc. », ajoute la présidente.

Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur le site Web de l’événement au : www.destinationloisirs.ca. Un formulaire en ligne est disponible sous l’onglet intitulé Bénévoles.

Deux prix d’une valeur de 500 $ chacun seront tirés parmi les bénévoles de Destination Loisirs. Ceux qui s’inscriront avant le 15 août auront deux chances de remporter l’un des prix. Quant à ceux qui s’inscriront avant la date limite du 23 août, mais après le 15, ils auront une seule chance.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à communiquer avec les personnes de l’ARLPH au 418 833-4495 ou à les contacter par courriel : arlphca@videotron.ca.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.