Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 juin 2016 - 10:05 | Mis à jour : 11:32

Placide Poulin nommé chevalier de l'Ordre national du Québec

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

L’entrepreneur beauceron, Placide Poulin, fait partie des 34 personnes qui seront nommées à l’un des trois grades de l’Ordre national du Québec.

Le 22 juin prochain, il recevra l’insigne de chevalier de l’Ordre lors d’une cérémonie qui aura lieu dans la salle du Conseil législatif de l’hôtel du Parlement.

Le Mariverain est une figure symbolique de l'entrepreneuriat beauceron. C'est lui qui a bâti MAAX, une entreprise de fabrication de produits et d'accessoires de salle de bain. En 2004, M. Poulin a cédé sa participation dans MAAX, qui comptait alors vingt-cinq usines, soit 12 au Canada, 12 aux États-Unis et une autre aux Pays-Bas. Il a ensuite mis sur pied, avec ses enfants, la société de capitaux privés Groupe Camada, à Sainte-Marie.

Rappelons que chaque automne, un appel public de candidatures est lancé sur le Web et dans les médias. Après évaluation des candidatures, le Conseil de l'Ordre national du Québec recommande au premier ministre les nominations de l'année, qui sont officialisées par décret gouvernemental.

Fondé en 1984, l'Ordre national du Québec est la plus prestigieuse reconnaissance décernée par l'État québécois.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.