Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 juin 2016 - 10:00

Le concours de photographie Clin d’œil sur la Beauce opte pour le thème de l'amitié

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

La Ville de Saint-Georges invite la population à partager ses plus beaux clichés sur le thème de « L’amitié », dans le cadre du concours Clin d’œil sur la Beauce.

« L’un des nombreux adages de la société veut que le plus bel amour qui soit ce soit l’amitié. Les amis sont aussi comme les anges, on n’a pas besoin de les voir pour sentir leur présence. Cette année, dévoilez votre vision de l’amitié soit dans la figuration, soit dans le concept. Soyez original et osez », explique la Ville par voie de communiqué.

Les règlements du concours exigent que les photos soient prises en 2015 ou en 2016. De plus, un participant ne pourra soumettre que deux photos au maximum. Celles-ci devront être des œuvres originales de la personne qui soumet sa candidature et ne devront pas être signées afin que le jury ne puisse reconnaître l’auteur.

Pour participer, les gens doivent remplir le formulaire disponible sur le site Web de la Ville de Saint-Georges. Les photos devront être enregistrées en format JPG ou PNG. Une résolution minimale de six mégapixels est exigée. La date limite pour s’inscrire est le 21 août prochain.

Critères de sélections

Parmi les critères de sélection, le jury, composé d’experts en photo, s’attardera sur cinq points. Il tiendra en compte de l’originalité, de la pertinence au thème, de la composition de la photo, de la technique ainsi que de l’impact.

Au total, le jury sélectionnera un maximum de 30 photos qui feront l’objet d’une exposition qui se tiendra du 1er septembre au 13 novembre prochain au centre d’art et d’exposition situé à l’intérieur du centre culturel Marie-Fitzbach.

Durant l’exposition, les visiteurs pourront voter pour leur photo coup de cœur. Le dévoilement des gagnants des trois prix attribués par le jury ainsi que du prix coup de cœur se tiendra le mercredi 26 octobre.

Précisons que les personnes qui s’inscrivent au concours doivent posséder tous les droits sur les photos soumises.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.