Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un piano pour tous

durée 05h59
19 juin 2016
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La compagnie du Shack en collaboration avec Ville de Saint-Georges, est fière d’inviter toute la population beauceronne à venir interpréter une pièce musicale au piano ou à venir assister aux prestations dans le cadre du lancement du piano urbain de Saint-Georges. 

Le dévoilement aura lieu le jeudi 30 juin dès 17 h à la rotonde de la promenade Redmond.

Un piano urbain

Un piano urbain est un simple piano disponible dans un lieu passant ou tous ceux et celles qui souhaitent y jouer ou y pianoter peuvent s’y arrêter pour y jouer une petite mélodie ou encore une grande œuvre. Le piano sera disponible et couvert durant la saison chaude et remisé lors de la saison froide. Le piano de la compagnie du Shack, sera un piano quelque peu spécial. Les artistes-sculpteurs, Nadia Mercier et Jean-François Maheux, nous préparent une œuvre inspirée de la mécanique de la musique.

La réalisation de ce festival est aussi rendue possible grâce à l’entente de développement culturel conclue entre la MRCBS, le CEB et le MCC, à la Ville de Saint-Georges et à Maheux-Mercier, artiste-sculpteur.

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claude
    temps Il y a 7 ans
    L'idée est bonne même excellente , mais j'ai hâte de voir comment de temps va falloir avant qu'il soit vandalisé . Malheureusement il est difficile de garder de belle choses quand tout le monde y a accès .
  • B
    Breef
    temps Il y a 7 ans
    Quel beau projet..fantastique,mais malheureusement je suis un peu d'accord avec Claude.Mais pour une fois j'espère que les zin-zin ,les zon-zon, sans culture vont comprendres que pour une fois on auras quelque chose de différent ,et qui profitera à tous ceux et celles qui vont nous faires entendre leur talent.Quand on a une journee off on se précipite à Quebec parce que dans le vieux y'a des gens comme ca qui jouent leurs instruments et pour ma part je ne me tanne pas ,on se sent en vacances ,donc de pouvoir avoir ca ici ...merveilleux!!Felicitation à là gang du Shack et à la ville..merci!! (En passant ces jeunes du Shack, ont plusieurs réalisations de faites un peu partout!!! Encourageons les et soyez civilisés !!)
  • D
    Daniem
    temps Il y a 7 ans
    Bravo! En espérant que des personnes sans scrupule ne le démolissent pas "juste pour le fun"...
  • P
    peter
    temps Il y a 7 ans
    Souhaitons que tu ais tort Claude.
  • ST
    Solange thibodea
    temps Il y a 7 ans
    Regardez les oeuvres des arts de la rue dans la 120 ième rue, elles sont toujours très belles. Aucun vandalisme a été fait. Il faut faire confiance et en s'entourant de belles choses les gens deviennent beaux. C'est mon souhait.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...