Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La SQ Beauce-Sartigan accueille deux cadettes policières pour l'été

durée 11h35
20 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Sûreté du Québec de la MRC Beauce-Sartigan accueille les cadettes policières Marité Bolduc et Joannie Nadeau qui circuleront sur le territoire jusqu’à la fin du mois d’août.

Celles-ci arpentent depuis la semaine dernière les rues et les pistes cyclables de la MRC pour y faire de la prévention et de la surveillance, en plus de couvrir des festivités dans la région. « Notre premier mandat est d’aller rencontrer les gens et de discuter avec eux afin de savoir s’ils ont des suggestions pour remédier à certaines problématiques, que ce soit dans les parcs, sur les pistes cyclables ou au niveau de la circulation », explique la cadette Bolduc.

À titre d’exemple, elles avertiront les citoyens qui circulent avec des écouteurs sur les oreilles que c’est interdit et que cela pourrait représenter un danger tant sur une piste cyclable ou sur la route. « Ils risqueraient de ne pas entendre arriver un cycliste ou un véhicule qui veut les dépasser », précise le sergent Mario Thiboutot.

« C’est vraiment un travail de prévention que feront nos deux cadettes, insiste-t-il. Elles ont également un volet communautaire à remplir. Elles visiteront les jeunes des camps d’été pour leur parler de sécurité à vélo, elles iront dans les centres de personnes âgées pour discuter avec eux. Aussi, elles se déplaceront dans un véhicule banalisé ainsi qu’à vélo sur tout le territoire de la MRC. »

L’aide des cadettes policières permet une plus grande visibilité pour le poste de la Sûreté du Québec. « Elles ont le temps d’aller visiter les gens, ça fait partie de leur travail. Au niveau communautaire, représentatif et préventif, l’avantage est énorme pour nous », affirme M. Thiboutot.

Mme Bolduc, qui est originaire du Témiscouata, voulait se sortir de sa zone de confort. C’est pour cette raison qu’elle a opté pour la MRC Beauce-Sartigan. « J’ai côtoyé des Beaucerons pendant mon cours de Techniques policières qui m’ont parlé de la région. Jusqu’à maintenant, je ne suis aucunement déçue. Les gens sont accueillants et fiers de leur région », ajoute-t-elle.

De son côté, la cadette Nadeau en est à sa deuxième expérience en la matière sur le territoire de la Beauce-Sartigan. « Le fait de déjà connaître le territoire et je sais à quoi m’attendre. Cela me permet d’être mieux organisée que l’an dernier, ce qui représente un avantage selon moi », mentionne-t-elle, précisant que la Beauce ne lui était pas inconnue auparavant, puisqu’elle vient de Bellechasse et qu’elle a de la famille dans la région.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...