Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 juin 2016 - 12:59

De généreux donateurs offrent à Samuel Bruneau un véhicule adapté à sa condition

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 1

De généreux donateurs, soit Vachon Subaru de Saint-Georges, la Fondation Mobilis et la Fondation Maurice Tanguay, ont offert dernièrement à Samuel Bruneau et sa famille, un véhicule adapté à la condition de l'adolescent de 15 ans qui avait été grièvement blessé lors d'un match de lutte avec un ami à la polyvalente de Saint-Georges.

L'initiative de ce projet revient à Marco Vachon, propriétaire de Vachon Subaru, qui a mis une trentaine d'heures de bénévolat pour trouver le véhicule. « Les Parents de Samuel sont clients chez nous et sa tante travaille avec nous depuis l'ouverture du garage à Saint-Georges. J'ai tout de suite été touché par l'histoire et j'ai voulu m'impliquer immédiatement. Ma spécialité, c'est les voitures alors c'est de cette façon que j'ai décidé d'apporter mon aide », raconte-t-il. Ce dernier a eu un « cours 101 » sur le fonctionnement des véhicules adaptés. Il a été informé que la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) payait les modifications d'un véhicule adapté (43 000 $) une fois au dix ans et comme Samuel vise de conduire éventuellement, il était préférable de se tourner vers une voiture qui répond aux besoins du jeune beauceron, ce qui n'est pas facile à trouver. M. Vachon a toutefois réussi à trouver la perle rare après de nombreuses heures de recherche alors qu'une femme vendait la Chevrolet Uplander 2009 adaptée de son défunt mari, qui compte seulement 63 000 kilomètres et qui n'a aucune rouille. Celui-ci était heureux de savoir que le véhicule allait servir à aider un jeune homme et sa famille.

La Fondation Mobilis, mise sur pied par la Corporation des concessions automobiles de la grande région de Québec a fourni 5000 $ pour l'achat de la Chevrolet Uplander 2009 alors que la Fondation Maurice Tanguay a fourni les 7000 $ manquants pour compléter la vente de celle-ci.

Samuel Bruneau était fort heureux d'obtenir ce beau cadeau et souligne qu'il a hâte d'avoir la chance de la conduire lui-même. « C'est très gentil et ça ne prendra plus 115 minutes pour embarquer dans un véhicule. Je suis touché de voir que les gens me soutiennent à ce point et ça m'aide à conserver le sourire », affirme-t-il en ajoutant qu'il lui fera attention en regardant sa mère sourire en coin. Celle-ci sourit et raconte avec un rire sincère que Samuel aime bien faire des courses en chaises roulantes.

Vachon Subaru tiendra un lavothon plus tard cet été pour payer les frais reliés à l'entretien du véhicule. « Les employés de Vachon Subaru offriront du temps bénévolement par solidarité envers leur collègue pour la cause », affirme Marco Vachon qui souligne que les informations concernant cette activité seront connues plus tard.

Par ailleurs, la condition du jeune homme s'améliore considérablement alors que celui-ci bouge aisément ses bras et est capable d'écrire et d'opérer sa tablette portable. Il poursuit sa réadaptation à Québec avec les spécialistes jusqu'au 30 juin et reviendra en Beauce par la suite où il continuera son travail de progression vers la guérison. « Les spécialistes ne sont pas encore capables de dire exactement ce qu'il pourra faire et ce qu'il ne pourra pas faire. Il progresse bien jusqu'à présent », dit Mme Lamontagne. Elle cite en exemple qu'aujourd'hui il est capable d'écrire, de manger seul et qu'il apprend à se faire de la cuisine en solo. 

Content pour Cédric Rougeau

Le fils de Jacques Rougeau, Cédric Rougeau, a obtenu un essai à la NXT, club-école de la World Wrestling Entertainment en septembre prochain. Il était impossible de ne pas demander à Samuel Bruneau, un ami personnel de Cédric, et amateur de lutte professionnelle son opinion sur le sujet. « Je suis vraiment content pour lui et j'ai hâte de le voir combattre à la télévision. Il a le talent, il s'agit pour le reste que d'une question de temps pour le voir rejoindre les Québécois Kevein Owens et Sami Zayn dans la grosse ligue », conclut le Beauceron.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • vraiment contente pour toi Sam . Nancy tu dois être tellement contente . Super bonne nouvelle :-)

    Fanny - 2016-06-20 13:22