Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 juin 2016 - 08:25 | Mis à jour : 08:44

Tourisme Chaudière-Appalaches dresse le bilan de la dernière année

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA) a fait le bilan de l’année 2015-2016 et a dévoilé les faits saillants à venir lors de sa 39e assemblée générale annuelle le 8 juin dernier à la ferme Genest de Lévis.

L’équipe de TCA a fait le bilan de l’élaboration de sa planification stratégique 2016-2020. « L’arrivée de la nouvelle directrice marketing, Odile Turgeon, au sein de l’équipe coïncide avec le renouvellement de notre planification pluriannuelle, il faut donc s’attendre à une année de transition en 2016, en route vers des stratégies de commercialisation innovantes pour 2017, année de grandes célébrations au Canada », a affirmé le directeur général Richard Moreau.

Le président, Jean-François Lachance, a également souligné que « les conditions étaient au rendez-vous pour que nous connaissions une excellente année 2016 pour l’économie touristique et qu’il ne tenait qu’à nous de bien travailler tous ensemble. »

Le conseil d’administration

M. Lachance, des Croisières Lachance, a été réélu président et Jean Cyr, du Faubourg Ô fleuve, a également été reconduit en tant que vice-président. Siègeront à leurs côtés au comité exécutif les administrateurs suivants aux postes suivants :

  • Secrétaire : Mireille Vézina de l’Hôtel et Centre de congrès Le Georgesville,
  • Trésorier : Jean St-Pierre de l’Office du tourisme de la MRC de L'Islet,
  • Administratreur : Charles Desbiens du Complexe des Seigneuries.

Les autres membres du conseil d’administration sont : Alain Vallières de Développement économique Bellechasse, Nathalie McIsaac du Ricaneux, Johanne Lessard du Musée Marius-Barbeau, Josiane Simard de Destination Beauce, Jean-Marc Labbé de la Maison J.-A. Vachon, Marie-Hélène Ménard de l’Éco-Parc des Etchemins, Fabien Lacorre du Manoir Lac-Etchemin, Esther Normand de la Société historique Alphonse-Desjardins, Claudia Poulin du Woodooliparc, Hélène Leclerc du Domaine Joly-De Lotbinière, Philippe Meurant de la Ville de Lévis, Francine St-Pierre des Vergers du Cap, Élise Poirier du Comfort Inn Thetford Mines, Luc Rémillard de l’Office de Tourisme de la MRC des Appalaches Éric Poulin du Village Aventuria.

Bilan 2014

Avec ses 4,14 millions de visites qui procurent des dépenses touristiques annuelles de 301 M$, la région de la Chaudière-Appalaches est au huitième rang en importance sur les vingt-deux régions touristiques du Québec. Le nombre d’emplois directs et indirects associés à l’industrie touristique de la Chaudière-Appalaches est évalué à plus de 6030.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.