Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 juin 2016 - 10:18 | Mis à jour : 10:37

Le Club de radioamateur de Beauce invite les gens à les rencontrer lors du Field Day

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 2

Le Club de radioamateur de Beauce (VA2CKB) participera encore une fois au Field Day de l’American Radio Relay League (ARRL) qui s’amorcera le 26 juin à 14 h.

Cette compétition annuelle organisée par cette organisation américaine consiste en une simulation de communications d’urgence durant laquelle l’objectif premier est de contacter le plus de stations américaines possible durant une fenêtre fixe de 24 heures. Plusieurs points bonis sont attribuables pour diverses procédures d’opération, de localisation et même selon le type d’alimentation utilisée.

Les radioamateurs beaucerons profitent de cette occasion pour tester leurs équipements, leurs connaissances et surtout leurs aptitudes à opérer en situation d’urgence.

L’activité du groupe se déroulera dans les locaux de Mobilier Phoenix au 117 rue du Parc à Saint-Georges. Le Club invite les citoyens à se rendre sur place. Un kiosque d’information sera installé afin de répondre aux questions des intéressés.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Salut .oui je veux yaller car dici quellque semaine je veux aller cherchez ma licence ..jai deja choisi lequipement ..je sui de drummondville .mes orogine de chodiere appalache. .ville de vimy.ridge a 10 milles a w de thetford mines..allor jai pri votre adresse en note

    Daniel Dupuis - 2016-06-22 08:32
  • Noter que ce sera samedi le 25 et non le 26 que les activités débuteront. Merci

    va2sgl - 2016-06-24 06:00