Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 juillet 2016 - 06:00

Une exposition des élèves de la CSBE présentée au Musée des plaines d’Abraham

L’exposition Chefs-d’œuvre d’apprentis, qui rassemble des reproductions d’objets anciens réalisées par des élèves de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE), est présentée au Musée des plaines d’Abraham de Québec, du 2 juillet au 5 septembre 2016.

Il s’agit de la 8e édition de cette activité qui a pris naissance à la CSBE. Les deux instigateurs sont Christian et Jean-Pierre Lagueux, qui sont respectivement enseignants à la polyvalente Bélanger et à la polyvalente de Saint-Georges.

La Nouvelle-France est toujours à l’honneur lors de cette exposition, avec environ 150 nouvelles reproductions d’objets historiques créées avec authenticité par des élèves du secondaire et du primaire de la CSBE et d’autres commissions scolaires ou écoles québécoises. Les objets en vedette sont des drapeaux, cartes, portraits, dessins, meubles, vêtements, wampum, catalognes et autres objets usuels d’époque.

L’exposition est gratuite et sera ouverte tous les jours, de 8 h 30 à 17 h 30.

Le Musée des plaines d’Abraham est situé au 835, avenue Wilfrid-Laurier, niveau 0, à Québec (à côté du Manège militaire). Pour plus d’information, vous pouvez appeler au 418 649-6157.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.