Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 juillet 2016 - 10:11 | Mis à jour : 10:20

Lac-Mégantic : Justin Trudeau souligne le troisième anniversaire de la tragédie

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Le premier ministre Justin Trudeau a souligné le troisième anniversaire de la tragédie qui a frappé Lac-Mégantic le 6 juillet 2013.

Par voie de communiqué, M. Trudeau y est allé de la déclaration suivante : « Aujourd'hui, nous prenons le temps de nous rappeler solennellement les personnes qui ont perdu la vie et celles dont la vie a été irrémédiablement transformée lors des événements tragiques qui ont eu lieu à Lac-Mégantic. »

Celui-ci a ensuite souligné la « grande résilience et l’immense courage » qu’on fait preuve les Méganticois à la suite du déraillement du train au cœur du centre-ville. « Il y a quelques mois, lorsque des feux de forêt ont ravagé la communauté de Fort McMurray, les gens de Lac-Mégantic ont immédiatement offert leur aide. Les Canadiens sont encore profondément touchés par la force et l'altruisme des gens de Lac-Mégantic, qui ont tendu la main à leurs voisins éloignés même si leurs propres efforts de reconstruction étaient toujours en cours », a-t-il ajouté.

Le premier ministre a spécifié que la sécurité ferroviaire demeure l’une des priorités de son gouvernement. « Nous continuerons à agir pour améliorer la sécurité des chemins de fer canadiens. Le ministre des Transports, Marc Garneau, s'est rendu à Lac-Mégantic en avril pour entendre les personnes les plus directement touchées par la tragédie. »

Pour conclure sa déclaration, Justin Trudeau s’adresse directement aux gens de Lac-Mégantic. « Je tiens à assurer les gens de Lac-Mégantic qu'ils ont notre plein appui alors qu'ils continuent de panser leurs plaies. Sachez que nous gardons en mémoire le souvenir de votre tragédie, et nous n'oublions pas tout ce que vous avez perdu. Votre histoire ne fait que renforcer notre détermination à faire en sorte que nos chemins de fer soient les plus sécuritaires au monde. C'est ainsi que nous nous assurerons que les événements tragiques de Lac-Mégantic ne se reproduisent jamais. »   

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.