Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 juillet 2016 - 12:13 | Mis à jour : 12:22

Le Pavillon et la Fondation du coeur forment deux conseils d'administration distincts

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Les administrateurs du Pavillon du cœur et de la Fondation du cœur ont décidé de former deux conseils distincts lors de leur dernière assemblée générale qui a eu lieu le 17 mai dernier.

Depuis, les conseils d’administration se sont réunis chacun de leur côté pour élire un président, un vice-président ainsi qu’un secrétaire-trésorier. Pour le Pavillon, le comptable professionnel agréé chez Raymond Chabot Grant Thornton, Jean-Sébastien Boulanger, le directeur des affaires étudiantes, des communications et de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches, Georges Salvas et la directrice financière de Cambi, Stéphanie Lachance ont été élus pour occuper respectivement ces postes.

Quant à la Fondation, ce sont Denis Bolduc, Danielle Dion et Claude Rodrigue qui ont élu pour être dans l’ordre le président, la vice-présidente et le secrétaire-trésorier. Ils occupent respectivement les fonctions de préposé à l’entretien du terrain du Club de golf de Saint-Georges, de cardiologue au CISSS de Chaudière-Appalaches, secteur Beauce, et de notaire chez PME Inter.

« Au terme d’une planification stratégique de cinq ans, ponctuée de développements organisationnels majeurs, le moment était venu de permettre à chaque conseil d’administration de grandir séparément. Cette restructuration permettra notamment d’améliorer nos pratiques de gouvernance, mais permettra surtout de mieux réaliser la mission de chaque organisation et d’y concentrer tous nos efforts », s’entendent pour dire les présidents du Pavillon et de la Fondation.

Le but de cette manœuvre est de mieux gérer les deux organisations en vue d’atteindre leur mission respective. Plus spécifiquement, la mission du Pavillon est d’offrir des programmes, des services et des activités de prévention, de réadaptation et de maintien aux personnes atteintes de maladies chroniques ou démontrant des facteurs de risque pour ces maladies dans le Pavillon et ses points de service en Beauce-Etchemin. Celle de la Fondation est de recueillir des fonds pour assurer l’évolution et le développement du Pavillon, puis le développement du département de cardiologie du CISSS-CA, secteur Beauce.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.