Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 juillet 2016 - 15:28

Postes Canada : le STTP refuse l'arbitrage

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le Syndicat des travailleuses et travailleurs des postes (STTP) a refusé la demande d'arbitrage de la ministre fédérale de l'Emploi, du Développement de la main d'oeuvre et du Travail, MaryAnn Mihychuk.

« Nous avons décidé de refuser poliment, car nommer une tierce personne ne permet pas une pleine et entière discussion entre les parties. Les véritables négociations ont commencé il y a seulement deux semaines lorsque Postes Canada nous a soumis ses offres le 25 juin. De plus, l'arbitrage ne permettrait pas de régler la problématique de l'équité qui est notre principal enjeu dans le renouvellement de la convention collective », déclare le porte-parole du STTP, Yannick Scott.

Celui-ci a ajouté qu'il existe présentement un écart de 28 % au niveau des salaires entre les travailleurs en milieu rural et ceux en milieu urbain alors qu'ils font le même travail. 

Aussi, M. Scott ne sait pas non plus si l'arbitre qui aurait été choisi aurait opté pour la proposition de l'une des parties ou si elle aurait tenté d'établir un juste milieu au mieux de ses connaissances.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • pauvre eux autres il vont écouter encore les grands chefs syndicauts pi ces encore eu qui vont perdre ou bout de la ligne

    Dan - 2016-07-07 18:35