Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 juillet 2016 - 14:52 | Mis à jour : 14:59

La Coop de santé Robert-Cliche reçoit un don de 13 750 $ de la Caisse Desjardins de Beauce-Centre

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

La Caisse Desjardins de Beauce-Centre a remis une somme de 13 750 $ à la Coopérative de santé Robert-Cliche, soit 3 750 $ de plus que ce qui était prévu.

Le montant supplémentaire provient du programme « Prêt à redonner » de Desjardins Assurances dans lequel la caisse s’est engagée dès le début de l’année 2015 à remettre un montant à un organisme sans but lucratif de son choix. Les employés de la caisse étaient très mobilisés à amasser des fonds en vue de les redistribuer dans leur communauté.

En s’impliquant ainsi, Desjardins souhaite promouvoir sa distinction coopérative et son implication dans son milieu. « L’équipe de la Caisse de Beauce-Centre a choisi de remettre ce montant à la Coopérative de santé Robert-Cliche puisque l’enjeu de la relève médicale dans notre secteur constitue une priorité pour nos membres et leurs proches. D’ailleurs, à cet égard, la situation serait beaucoup plus difficile actuellement si la Coopérative n’existait pas. C’est donc avec fierté que nous avons choisi cette organisation », a déclaré la directrice générale de la Caisse Desjardins de Beauce-Centre, Sophie D’Anjou.

Rappelons qu’en 2014, les caisses Desjardins de la MRC Robert-Cliche ont accepté de renouveler pour une seconde période de cinq années leur entente de partenariat avec la Coop de santé à raison de 20 000 $ par année dont la moitié provient de la Caisse Desjardins de Beauce-Centre. Ce montant versé par la Caisse de Beauce-Centre doit servir à l’implantation du point de service de la Coopérative à Saint-Joseph-de-Beauce.

« Le don du programme Prêt à redonner auquel s’ajoute le montant annuel versé par la Caisse de Beauce-Centre permettra assurément à la Coopérative de franchir plus stablement les premières années d’opération de ce nouveau point de services et d’assoir de solides bases pour le futur. Desjardins répond encore une fois à l’appel de l’intercoopération et nous les en remercions sincèrement », mentionne le président de la Coopérative de santé Robert-Cliche, Benoît Paré.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.