Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Coop de santé Robert-Cliche reçoit un don de 13 750 $ de la Caisse Desjardins de Beauce-Centre

durée 14h52
11 juillet 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Caisse Desjardins de Beauce-Centre a remis une somme de 13 750 $ à la Coopérative de santé Robert-Cliche, soit 3 750 $ de plus que ce qui était prévu.

Le montant supplémentaire provient du programme « Prêt à redonner » de Desjardins Assurances dans lequel la caisse s’est engagée dès le début de l’année 2015 à remettre un montant à un organisme sans but lucratif de son choix. Les employés de la caisse étaient très mobilisés à amasser des fonds en vue de les redistribuer dans leur communauté.

En s’impliquant ainsi, Desjardins souhaite promouvoir sa distinction coopérative et son implication dans son milieu. « L’équipe de la Caisse de Beauce-Centre a choisi de remettre ce montant à la Coopérative de santé Robert-Cliche puisque l’enjeu de la relève médicale dans notre secteur constitue une priorité pour nos membres et leurs proches. D’ailleurs, à cet égard, la situation serait beaucoup plus difficile actuellement si la Coopérative n’existait pas. C’est donc avec fierté que nous avons choisi cette organisation », a déclaré la directrice générale de la Caisse Desjardins de Beauce-Centre, Sophie D’Anjou.

Rappelons qu’en 2014, les caisses Desjardins de la MRC Robert-Cliche ont accepté de renouveler pour une seconde période de cinq années leur entente de partenariat avec la Coop de santé à raison de 20 000 $ par année dont la moitié provient de la Caisse Desjardins de Beauce-Centre. Ce montant versé par la Caisse de Beauce-Centre doit servir à l’implantation du point de service de la Coopérative à Saint-Joseph-de-Beauce.

« Le don du programme Prêt à redonner auquel s’ajoute le montant annuel versé par la Caisse de Beauce-Centre permettra assurément à la Coopérative de franchir plus stablement les premières années d’opération de ce nouveau point de services et d’assoir de solides bases pour le futur. Desjardins répond encore une fois à l’appel de l’intercoopération et nous les en remercions sincèrement », mentionne le président de la Coopérative de santé Robert-Cliche, Benoît Paré.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Gabriel Cliche honoré pour son implication bénévole au Festival Western de Saint-Victor

Gabriel Cliche, de Saint-Victor, a reçu le prix Claude-Masson, dans la catégorie Jeune bénévole, lors de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui se tenait mardi, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole. Depuis 2017, Gabriel Cliche insuffle un dynamisme nouveau au Festival Western de Saint-Victor, tout en ...

Les collectes de sang à venir dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Lundi 22 avril Sainte-Marie: Centre Caztel (Salle A-Dsjardins), de 13 h 30  à 20 h. Objectif: 130 donneurs. Mardi 7 mai Saint-Georges: Église de L'Assomption (sous-sol), de 13 h  à 20 h. Objectif: ...

Grande bouffe au Crabe: il reste encore quelques billets

Quelques billets sont encore disponibles pour la 10e Grande bouffe au crabe, du Club Rotary de Beauceville. L'événement est prévu le samedi 27 avril 2024 au Club de golf de l'endroit. Cette année, le club offre l'option de savourer les pattes de crabe sur place ou à emporter. Les billets en salle sont à 150$ par personne. Pour l'achat, ...