Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 juillet 2016 - 05:59

Le gouvernement du Québec accorde 2,9 M$ pour le soutien à domicile de longue durée en Chaudière-Appalaches

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le gouvernement du Québec a annoncé aujourd’hui un investissement de 2,9 M$ en Chaudière-Appalaches pour améliorer le soutien à domicile de longue durée.

Les ministres de la Santé, Gaétan Barrette, et des Aînés, Francine Charbonneau, ont pris la parole ce matin pour annoncer la remise d’une somme de 51,9 M$ pour cette cause aux différentes régions de la province. C’est de ce montant que provient les 2,9 M$ que la ministre responsable de la Chaudière-Appalaches, Dominique Vien, a annoncé.

« Cela démontre notre volonté d'adapter le réseau de la santé et des services sociaux aux besoins des personnes nécessitant du soutien à domicile de longue durée. Par ailleurs, nous faisons la démonstration que nous tenons à donner une réponse de qualité à des besoins grandissants en matière de soins et de services de longue durée et à l'augmentation de la prévalence des incapacités et de la perte d'autonomie. Cela, de façon équitable dans toutes les régions du Québec », a déclaré la ministre Vien.

Cette somme a été déterminée en fonction de la richesse relative des régions et en vue d'atteindre l'objectif 10 du Plan stratégique 2015-2020 du ministère de la Santé et des Services sociaux, soit d'améliorer les services de soutien à domicile de longue durée. Un montant de 82 610 $ non récurrents sera investi par le Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) de la région afin de mobiliser une ressource pour la coordination des actions relatives au projet prioritaire de soins à domicile.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Encore une fois de l'argent investi pour de la coordination des ressources! Il me semble que ce n'est pas compliqué : il faut des gens directement sur le terrain! Dans mon secteur de soins à domicile, il y a 2 gestionnaires pour 4 employées !!!! Quand le ministre a déclaré hier, qu'aucune coupure n'a été faite à domicile depuis qu'ils sont au pouvoir, erreur, notre CISSS a coupé 3 jours sur un poste à temps complet, lors d'un départ à la retraite.....

    Isabelle - 2016-07-13 10:28