Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 juillet 2016 - 14:59 | Mis à jour : 15:02

Une fin de semaine en août remplie de couleurs et de saveurs à Saint-Georges

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le regroupement de commerçants du centre-ville de Saint-Georges, Quartier centre-ville, les producteurs du Grand Marché de Beauce-Sartigan, en collaboration avec Santé l'action et Moisson Beauce proposeront une fin de semaine remplie de couleurs et de saveurs les 20 et 21 août prochain.

Les activités se tiendront de concert avec la journée Couleurs et saveurs de la Chaudière-Appalaches.

Le samedi 20 août dès 10 h, sous le thème « Nos valeurs sûres réinventées », Il y aura de la soupe aux légumes de Moisson Beauce qui sera offerte gratuitement, mais les gens sont quand même invités à effectuer des dons à l'organisme. Les légumes ont été offerts par les producteurs du Grand Marché de Beauce-Sartigan. Les gourmandises audacieuses de Santé l'action démonteront qu'il est possible d'intégrer des légumes dans des desserts tels que brownies et des carrés aux dattes. Les gens de Santé l'action donneront également des conseils nutritionnels aux gens qui seront sur place. Les producteurs et transformations du Grand Marché seront sur place pour faire déguster aux visiteurs une panoplie de produits. Les citoyens pourront voter pour leur coup de coeur. Le gagnant de ce prix sera connu vers midi.

Par ailleurs, Quartier centre-ville présentera plusieurs spectacles autour d'une grande vente sous la tente dans le stationnement Maguire-Gagné tout près du Grand Marché. Le premier spectacle sera présenté le samedi 20 août à 13 h alors que duo Falcons and Bows, composé d'Alex Mathieu-Lessard et de Marjorie Pedneault, donneront une prestation.

Le Bistro du Grand Marché s'occupera des petits comme des gros appétits le dimanche 21 août de 7 h 30 à 13 h avec un délicieux et copieux déjeuner crêpes à volonté au coût de 10 $. Une réservation doit être faite obligatoirement au 418-227-0023 pour le repas matinal, car les places sont limitées. Toujours le dimanche, dès 9 h, se tiendra la parade des poilus au profit de la SPA Beauce-Etchemin. La 1re Avenue sera fermée pour l'occasion de 8 h 30 le matin à 10 h 30 alors que les gens sont invités à costumer leur chien afin que ceux-ci paradent. L'inscription est obligatoire au coût de 2 $ et tous les profits seront remis à l'organisme de la SPA Beauce-Etchemin. Les réservations se feront à la SPA ainsi qu'à la Librairie Sélect. Par la suite, Matante Maricelle, personnage bien connu des tout-petits montera sur scène pour divertir le public. L'artiste qui s'engage depuis longtemps auprès d'Opération Enfant Soleil apportera sa cagnotte sur les lieux pour que les spectateurs puissent effectuer des dons à l'organisme. Finalement, il est à noter qu'il y aura un rallye de proposé dans le but de faire découvrir par le plaisir du jeu les différents commerces et services de la 1ere Avenue.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.