Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 juillet 2016 - 11:59

Le CJE met sur pied un calendrier d'activités pour mieux intégrer les immigrants

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Beauce-Sud a mis sur pied un calendrier d’activités estivales propices à la socialisation afin de favoriser l’intégration des personnes immigrantes dans la région.

Celui-ci a été créé par les agentes en immigration du CJE, Jessica Pruneau et Rosalie Poulin. Toutes ces activités sont gratuites et tout le monde est invité à participer. Les agentes seront présentes à plusieurs de ces activités. « Je crois que le plus grand défi des nouveaux arrivants est de réussir à se sentir comme chez eux et d’apprendre notre langue. C'est pourquoi il est important d’être ouverts à eux, accueillants et compréhensifs comme nous le faisons au CJE en organisant et participant à des activités », la stagiaire en intégration et sensibilisation en immigration, Rosalie Poulin.

Parmi les activités proposées, on retrouve le spectacle du festival Nashville en Beauce le vendredi 29 juillet en après-midi, les pique-niques & spectacles à l’Arboretum les mercredis 10 et 17 août et la fête du Vieux Pont de Notre-Dame-des-Pins le vendredi 12 août.

Toutes les personnes intéressées à participer aux activités sont priées de confirmer leur présence à Rosalie Poulin au immigration@cjebeauce-sud.com ou au 418 228-9610 au plus tard une journée avant l’activité.

Les activités interculturelles organisées tout au long de l’année visent aussi à sensibiliser la population locale au nombre grandissant de personnes immigrantes en région.

Pour ne rien manquer des activités organisées, abonnez-vous à la page Facebook J’immigre en Beauce.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.