Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 juillet 2016 - 09:10 | Mis à jour : 09:13

C'est le temps des bleuets

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Les propriétaires de bleuetières de la région sont prêts à recevoir toute la famille pour l'autocueillette à la ferme alors que la récolte s'annonce exceptionnelle pour la saison qui s'étend jusqu'à la mi-septembre dans certains cas.

Il faut mentionner également que certains producteurs de la Chaudière-Appalaches cultivent le bleuet géant qui pousse dans de petits arbustes. Ce fruit est plus gros que le bleuet sauvage, qui lui, pousse en talles. Quoi qu'il en soit, le bleuet de la région est reconnu pour être rempli de saveur et satisfait les papilles les plus exigeantes.

Au total, c'est une soixantaine de producteurs dans une superficie de 250 acres et près de 250 000 plants qui produisent plus d'un million de livres de bleuets par année.

Le conseiller en horticulture au ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimention, Christian Lacroix, a expliqué que la saison sera meilleure que celle de l'an dernier, alors que plusieurs plants avaient gelé. Cette année, les bourgeons à fruit n'ont pas subi de gel, de sorte que les plants sont chargés de bleuets de la tête au pied.

La meilleure façon de se procurer ce fruit et de passer un bon moment en famille est assurément l'autocueillette. Il s'agit d'un moment agréable qui permet de prendre l'air et d'admirer les magnifiques paysages ruraux.

Pour connaître la bleuetière la plus près de chez soi, il est préférable de consulter le site Web du Regroupement des bleuetières de la Chaudière-Appalaches au www.bleuetsdici.com

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.