Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 juillet 2016 - 11:11

Des cadets de l'air touchent le ciel de la Beauce

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Un total de 14 cadets de l'air des quatre coins du Québec et de la Vallée de l'Outaouais obtiennent depuis le 26 juin dernier, et ce, jusqu'au 12 août prochain une formation de pilote d'avion motorisé offerte par le Programme des cadets du Canada dans le cadre d'un camp offert chez Grondair à Saint-Frédéric.

Ces 14 jeunes font partie des 52 cadets sélectionnés cet été parmi plus de 100 candidats. Pendant ce camp de sept semaines, les cadets sont formés par des instructeurs de vol hautement qualifié de l'école de pilotage Grondair. Cette formation intense permettra à ces jeunes de repartir avec une licence de pilote d'avion de Transport Canada en poche. Plusieurs vols en solo, dont un vol voyage d'une distance de près de 250 kilomètres, sont à prévoir tout au long de l'été. 

La formation est offerte gratuitement par le Centre d'entraînement de vol des cadets de la région de l'Est de Saint-Jean-sur-Richelieu (CEVC Est). Le CEVC Est accueille 60 cadets sur le cours d'aérospatiale avancée, 67 cadets sur la bourse de pilote de planeur et 52 sur la Bourse de pilote d'avion. Tous ces jeunes seront rassemblés le 14 août pour la remise de leurs ailes de pilotes et de leurs insignes de cours lors de la parade finale. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.