Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 août 2016 - 18:11 | Mis à jour : 19:22

Une collection d'arthropodes qui attire la curiosité

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Près de 170 personnes se sont déplacées samedi et dimanche pour voir la collection d’arthropodes de Simon Landry, un entomologiste amateur de Saint-Georges.

Les curieux ont vu voir et même toucher certains araignées, insectes et scorpions. Aussi, une dégustation d’insectes, apprêtés avec divers aromates, était offerte aux visiteurs.

Celui-ci possède de nombreux spécimens d’insectes naturalisés ainsi que plusieurs araignées et scorpions. « Je les collectionne depuis environ 15 ans », explique M. Landry qui se passionnait déjà pour ces animaux à l’époque. « Mon intérêt envers eux est devenu de plus en plus grand au fil du temps et c’est ce qui m’a amené à acheter une mygale que je possède encore aujourd’hui », ajoute-t-il.

En plus de se procurer de nouvelles petites bêtes via Internet et les boutiques spécialisées, le Georgien part également à la chasse de celles-ci lorsqu’il est possible d’en capturer au Québec. « Quelques fois, des gens m’apportent leurs trouvailles », renchérit-il.

Avec sa collection, ce dernier espère un jour ouvrir un insectarium en Beauce. Actuellement, il présente des conférences à l’occasion dans les écoles, les camps de jour et les musées de la région.

Pour en connaître davantage sur sa collection et sur ces bestioles en général, il est possible de suivre M. Landry sur sa page Facebook N-Tomo.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.