Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 août 2016 - 19:42 | Mis à jour : 21:05

L'expo agricole de Saint-Honoré attire autant de visiteurs que l'an passé malgré la pluie

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le comité organisateur de l’exposition agricole de Saint-Honoré dresse un bilan positif alors que l’événement s’est conclu ce dimanche.

« Nous sommes très satisfaits du déroulement de l’événement », mentionne d’entrée de jeu la présidente du comité, Dany Champagne. Celle-ci concède que la température de la fin de semaine n’a pas aidé, mais elle croit tout de même que l’achalandage de cette année est sensiblement le même que celui de l’an dernier. « Nous n’avons pas encore fait le décompte total, mais selon nos estimations, ce sera semblable », indique-t-elle.

La tire de chevaux a attiré son lot de spectateurs comme chaque année. « C’est l’un des segments les plus populaires de l’Expo », précise la présidente. Il faut aussi mentionner le spectacle des Karma Kameleons avec Mathieu Roy ainsi que celui des Cajuns et des Twin Brothers qui ont attiré beaucoup de gens. L’aréna était rempli à pleine capacité les deux soirs. « Nous avons vraiment une clientèle diversifiée. Les représentations de Mandolyne avec ses lapins ont été très populaires auprès des enfants. Les gens sont présents à nos activités, tout comme les exposants. Je n’ai pas leur nombre exact, mais tout l’espace était occupé », relate Mme Champagne, ajoutant qu’il y avait aussi plus de 150 vaches Holstein et Jersey ainsi qu’un nombre semblable de chevaux que les visiteurs ont pu voir.

La pluie, qu’elle qualifie de diluvienne, a forcé le comité à modifier la programmation. Le concours d’attelage, qui devait avoir lieu en deux parties, soit samedi soir et dimanche après-midi, dû être en partie annulé. « L’événement devait avoir lieu à l’extérieur, mais le sol était trop vaseux. Les chevaux auraient pu se blesser. Nous avons donc aménagé le pavillon intérieur et fait une sélection parmi les participants pour que le concours ait quand même lieu. Il nous était impossible de présenter l’ensemble des compétiteurs en deux fois moins de temps », ajoute Mme Champagne.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.