Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 août 2016 - 13:19 | Mis à jour : 16:27

La rivière Chaudière sous surveillance

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

La rivière Chaudière est sous surveillance en raison de la pluie qui est tombée sur la région hier soir.

Bien que pour le moment on ne signale aucune route fermée ni aucun dommage à la suite de ces précipitations, à Saint-Joseph, on a fermé la route 276 qui relie la municipalité et Saint-Joseph-des-Érable l'eau a atteint le pont située sur cet axe routier.

Pour sa part, le Comité du bassin de la rivière Chaudière (COBARIC) indique deux secteurs où le niveau de l'eau a atteint le seuil d'inondation mineur à Saint-Georges via son site Internet. Toutefois, la Ville mentionne que rien n'a été endommagé. Les points de surveillance en question sont ceux du pont de la route 271 reliant l'est et l'ouest de la Ville et de la rivière Famine. Pour le premier cas, la rivière a atteint 163,07 m au-dessus du niveau de la mer. Pour le second, le débit actuel est de 223,7 m³/s.

Deux autres endroits à surveiller sont situés au barrage Sartigan à Saint-Georges et au pont de la route 108 à Beauceville. L'eau a d'ailleurs inondé une partie de l'île Ronde.

Du côté de Sainte-Marie, on ne rapporte aucun dommage.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.