Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 août 2016 - 06:00

Un roulement continu de visiteurs à l'activité Couleurs et saveurs

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Quartier centre-ville a organisé une activité Couleurs et saveurs au centre-ville de Saint-Georges samedi après-midi dans le stationnement du Grand marché.

Une quinzaine de commerçants du coin ont aménagé un kiosque à cet endroit, soit pour vendre leurs produits ou bien en faire la démonstration. « Nous avons eu une affluence constante tout au long de la journée. C’est difficile d’estimer le nombre de visiteurs, mais il y a eu du roulement aux kiosques tout l’après-midi. La météo a également joué en notre faveur pour attirer les curieux. Il n’y a jamais eu de temps morts », mentionne l’un des organisateurs de l’événement, Harold Gilbert, qui ajoute que l’objectif d’un tel rassemblement au niveau des commerçants est la diversité. « Nous pouvons dire mission accomplie de ce côté. »

À partir de 13 h, le groupe Falcons & Bows a interprété des pièces du répertoire populaire. Aussi, Moisson Beauce était sur place pour offrir une soupe aux légumes aux gens sur place. Ceux-ci ont pu également déguster des desserts faits à partir de légumes d’ici.

Aujourd’hui, Quartier centre-ville propose plusieurs activités aux citoyens de la région. « Nous offrons un déjeuner de crêpes à volonté de 7 h 30 jusqu’à 13 h au coût de 10 $ pour les personnes de 13 ans et plus et de 5 $ pour les enfants de 12 ans et moins. Plusieurs garnitures seront offertes avec les crêpes », ajoute-t-il.

De plus, la Parade des poilus aura lieu à compter de 9 h 30. Le départ aura lieu à partir du stationnement du Grand marché. Les participants se rendront jusqu’au magasin Meubles Gérard Poirier avant de rebrousser chemin. Leurs compagnons à quatre pattes doivent être costumés. Il est possible de s’inscrire sur place en échange de 2 $. L’événement est organisé en partenariat avec la Société de protection des animaux (SPA) Beauce-Etchemin. La totalité de l’argent amassé sera remis à la SPA. « Il s’agit de notre événement phare. Nous avons une soixantaine de personnes qui se sont inscrites jusqu’à maintenant, mais beaucoup de gens m’ont dit qu’ils allaient le faire le jour-même. Nous espérons donc atteindre la centaine de participants », affirme M. Gilbert.

Rappelons que pour l’occasion, la 1re Avenue sera fermée aux automobilistes dans ce secteur. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.