Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 août 2016 - 06:00

Spectacle haut en couleurs du conteur Alexis Roy à Saint-Benoît

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

La Société historique de Saint-Benoît-Labre a présenté le spectacle du conteur Alexis Roy dimanche dernier derrière le presbytère en guise d'introduction aux festivités du 125e anniversaire de la municipalité.

Le natif de Saint-Louis-de-Gonzague a raconté quatre légendes dont les événements se seraient déroulés en Beauce. Dans l’une d’entre elles, il raconte sa version de la création des « pépères dans le sirop ». M. Roy s’est présenté sur la scène, accompagné de deux musiciens. Celui-ci possède un charisme magnétique, attirant sur lui toute l’attention lorsqu’il récite ses légendes. Il ne lésine pas à faire participer le public en lui demandant de compléter certaines phrases et de répondre lors des chansons qu’il joue avec ses deux compagnons.

Le conteur a grandement apprécié son expérience à Saint-Benoît. « C’était vraiment bien de voir tous ces gens rassemblés pour écouter des histoires de la Beauce. Les organisateurs s’étaient bien préparés, notamment à ce qui a trait au décor de la scène », mentionne M. Roy qui écrit ses propres histoires.

Avant son spectacle, un pique-nique a eu lieu sur place. D’ailleurs, Normand DeLessard a consacré à ce dernier une capsule D’hier à aujourd’hui qu’il est possible de voir dans la vidéo en tête de l’article.

Un encan à la crié a également été présenté par la Société. « La vente s’est faite comme autrefois. Nous vendions les mêmes genres d’objets comme du bois, des œufs, des paniers de pommes, etc. », explique le président de la Société historique, Marc Cloutier qui ajoute que cet événement a permis d’amasser des fonds pour poursuivre la mission de l’organisme, à savoir de protéger, de promouvoir et mettre en valeur et de sauvegarder des objets du patrimoine local.

De plus, le Festi St-Ben, qui marque la fin de la saison du soccer mineur, a eu lieu au même moment. L’événement s’est conclu par la présentation de parties amicales de soccer entre les parents et les enfants. Au cours de la journée, il y avait également la finale de la ligue de tennis, une structure gonflable, de l’animation ainsi qu’un kiosque de maquillage.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.