Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 août 2016 - 09:25 | Mis à jour : 09:40

Une rencontre avec Céline Dion inspire la Georgienne Nathalie Couture dans son combat contre le cancer

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 8

Une femme de 44 ans de Saint-Georges, Nathalie Couture, qui combat présentement le cancer du sein a rencontré la chanteuse Céline Dion quelques heures avant son spectacle au Centre Vidéotron de Québec le 20 août dernier et la Beauceronne est plus déterminée que jamais à vaincre la maladie.

Celle qui est décoratrice de profession a combattu un cancer thyroïdien en 2011 et devait se soumettre à un suivi pendant quelques années. En mars 2016, son médecin de l'époque a pris sa retraite et elle a dû se trouver un nouveau professionnel pour effectuer ses examens. Elle trouve rapidement quelqu'un qui traite son dossier et qui effectue les tests requis, mais lors de l'attente de ses résultats, Nathalie s'aperçoit qu'un de ses seins change de forme et commence à douter que quelque chose cloche. Elle passe d'autres examens et reçoit quelque temps après le verdict de son médecin, elle souffre d'un cancer du sein. « Dans l'annonce à la télévision, on voit la personne tomber sur le dos à la suite de l'annonce et bien c'est un peu ce que l'on ressent lorsqu'on l'apprend. Je voyais noir en pensant qu'il allait me charcuter et tout. J'ai pleuré, environ dix minutes je crois, et puis, en sortant du bureau du docteur, je me suis dit que je devais me ressaisir et combattre la maladie », raconte Mme Couture.

Cette dernière se fait donc opérer à la fin du mois d'avril et commence les rendez-vous de chimiothérapie à la fin du mois de mai. Elle répète ses traitements toutes les trois semaines, et ce, pour encore quelques semaines. Nathalie passera dès le mois d'octobre par un traitement de radiothérapie qui s'étendra sur 19 jours. 

La magie de Céline Dion

L'entourage de Nathalie n'a pas peur d'affirmer que la femme est une battante et quelqu'un qui a le goût de vivre, de mordre dans la vie. Elle compte sur des amitiés solides de plus de 15 ans, dont une, celle qu'elle entretient avec Annie Caron. Au printemps dernier, les deux femmes vont au restaurant ensemble et Nathalie qui possède presque tous les disques de Céline Dion propose à Annie d'acheter des billets pour le spectacle de la diva à Québec. Les deux amis s'achètent donc des billets au coût de 333 $ pour cette soirée qui deviendra magique...

Environ deux semaines avant le concert, Annie demande à un contact qui connait quelqu'un dans l'entourage de Céline s'il était possible pour son amie qui combat un cancer de rencontrer la star avant son spectacle à Québec. Dès que la vedette a été mise au parfum de l'histoire, elle accepte de rencontrer Nathalie. Cette dernière apprendra sur l'heure du souper quelques heures avant que la chanteuse monte sur scène qu'elle pourra la rencontrer. « Je suis encore sans mot aujourd'hui que mon amie a fait ça pour moi. J'en ai braillé un coup, je suis encore toucher de cette belle attention », raconte Mme Couture.

Comment celle-ci raconterait-elle sa rencontre avec Céline? « Elle est très humaine et c'est une personne vraie. Céline m'a dit que j'étais une battante et qu'une personne qui pleure est quelqu'un de béni. Elle m'a répété de vivre le moment présent à plusieurs reprises et que l'important c'est ici et maintenant. Elle est une vedette internationale, mais elle est restée très près des gens et très terre-à-terre en s'occupant de moi et de mes trois amis qui m'accompagnaient. Je crois qu'elle a été très touchée par mon histoire, car elle a perdu son mari René Angélil et son frère Michel à la suite de leur maladie contre le cancer. J'en oublie des bouts, car j'étais vraiment énervé lors de la rencontre et j'ai pleuré tout le long, je crois, mais en même temps je n'oublierai jamais ce moment. Je suis encore sur un nuage », mentionne Nathalie qui considère que le spectacle qu'elle a vu par la suite est l'un des meilleurs qu'elle a assisté dans sa vie.

La Georgienne voit cette opportunité qu'elle a obtenue comme un second souffle et une belle énergie positive qui l'encourage à poursuivre sa lutte contre le cancer du sein. Elle soutient qu'elle se sent guérir de jour en jour et qu'elle rayonne de plus en plus fort. La combattante de la vie tenait en terminant à remercier son entourage qui l'appuie dans sa guerre contre la maladie en soulignant que si elle est aussi forte c'est en grande partie grâce à leurs soutiens.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

8 réactionsCommentaire(s)
  • J'adore mon amie et ce fut un privilège de pouvoir faire ca pour elle qui est toujours là pour moi

    Annie - 2016-08-23 09:38
  • Tu vaincra ce cancer car tu es une personne très positive et déterminée. Garde ton dynamisme et ton beau sourire et surtout tes supers amies. Bonne chance ma belle.

    Sylvie - 2016-08-23 11:16
  • Une histoire touchante vive les liens d'amitié.

    France - 2016-08-23 13:03
  • J'ai eu la chance de voir ce beau moment là, c'était un moment MAGIQUE, Nathalie à une joie de vivre. J'étais juste en arrière d'elle pour prendre moi aussi une photo avec Céline....et ce moment là, va me rester gravé dans mon cœur longtemps!!!!!

    Frédéric - 2016-08-23 14:18
  • Courage Nathalie. Je ne savais pas que tu étais malade,je viens juste de le savoir par cet article. Très touchant et tu as des vrais amis! Je suis heureuse que tu as eu la chance de rencontrer ton idole. Bonne chance💐

    Nathalie - 2016-08-23 16:22
  • Tiens bon Nathalie et n'abandonne surtout pas ! Je suis vraiment heureuse pour toi que tu ais pu rencontrer Céline. Je te garde dans mes prières. Gros bisous xxxx =)

    Roxane Vachon - 2016-08-23 20:11
  • Bravo Nathalie ne lâché surtout pas cest un signe de la vie une belle dose d'énergie positive et un geste de lumière dans le tunnel de la maladie ! Le moral cest 80 pour cent de la maladie continue ce beau chemin et super le geste de ton amie tu ferais une bonne porte parole contre cette maladie et je te trouve courageuse et noble dans ce que tu vis et merci de ns parlez de cette expérience tintée d'espoir pour plusieurs cA vas leur apportez un bon réconfort ! Au plaisir dan poo ! Tu peut m'écrire sur Facebook je vais te répondre cest promis ! Croque dans la vie !

    Danpoo - 2016-08-23 23:40
  • Bonne chance p'tite cousine!

    Mike Couture - 2016-08-25 14:46