Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 août 2016 - 14:34

Un été riche en émotions pour deux étudiantes

Par Salle des nouvelles

L'étudiante Anne-Sophie Quirion de Saint-Frédéric et sa jumelle de France, Charlène Négrier, ont vécu un été riche en émotions. Elles ont participé à un jumelage entre les municipalités de Saint-Frédéric et Mareuil-sur-Belle.

Anne-Sophie a eu l'opportunité d'être hébergé dans la famille de sa jumelle et a pu travailler auprès du jardin d'enfants à Mareuil-sur-Belle, village situé dans le Périgord au sud-ouest de la France. Charlène a quant à elle été hébergée dans la famille de Carole Lemay et a travaillé auprès des jeunes de l'OTJ de Saint-Frédéric.

Les voyageuses se sont adressées avec le sourire aux lèvres et les yeux pétillants aux Frédéricois réunis pour l'occasion sur leurs expériences riches en culture et en découvertes le 19 août dernier au Centre communautaire de Saint-Frédéric.

Les deux jeunes ont découvert les plus beaux attraits de leur région respective. Anne-Sophie a visité plusieurs châteaux de la France alors que la Charlène a participé à plusieurs festivals, visité Québec, Montréal et Boston où elle a admiré les baleines, les ours et où elle a pu faire du camping sauvage.

Rappelons en terminant que ce programme intermunicipalité a été initié en 2012 par l'Association Québec-France

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.