Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 août 2016 - 15:44

Nouveau salon récréatif et thérapeutique pour l'URFI de Beauceville

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

La Fondation du Centre de réadaptation en déficience physique de la Chaudière-Appalaches (CRDP-CA) a dévoilé aujourd'hui le nouveau salon récréatif et thérapeutique que s'est doté l'Unité de réadaptation fonctionnelle intensive (URFI) de Beauceville du Centre intégré de Santé et Services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA).

La directrice générale de la Fondation du CRDP-CA, Sylvie Corriveau, a souligné en conférence de presse qu'il était primordial pour l'établissement d'avoir cet espace. « L'établissement et ses patients avaient besoin de quelques choses de plus modernes », affirme-t-elle.

Ce nouveau salon permettra à la clientèle résidente d'avoir un espace moderne et chaleureux qui favorisera la stimulation des habiletés motrices, cognitives et sociales. La chef de programme à l'URFI, Valérie Poulin était heureuse de voir le résultat du projet. « Il s'agit d'un lieu rassembleur qui est plus motivant. Ce nouveau salon est multifonctionnel, donc non seulement il stimulera les échanges verbaux, il permettra également de stimuler les patients », souligne-t-elle avec le sourire.

La Promutuel Assurance a fait un don de 3000 $ pour l'achat d'équipements alors que NOVIK a fourni les matériaux pour la réalisation du mur de briques en polymère. La Fondation Maurice Tanguay a pour sa part fourni un téléviseur grand écran. « Le séjour à l'URDI peut durer quelques mois. La qualité de l'environnement peut notamment faire la différence dans l'évolution du traitement du patient. La rénovation pourra non seulement permettre à la clientèle de pratiquer différents exercices dans un bel aménagement, elle permettra aux gens de socialiser et d'accueillir leurs familles et amis dans un décor agréable », conclut avec fierté le président de la Fondation du CRDP-CA, Michel Lapointe.

Rappelons en terminant que le CRDP de Beauceville offre des services aux personnes vivant des troubles ou des séquelles d'ordre neuro-musculo-squelettique ou neurosensorielle à la suite d'une maladie, d'un traumatisme ou d'un accident qui risque d'entraîner des incapacités physiques, significatives et persistantes. Elle compte un total de 15 lits pour répondre à sa demande et ainsi permettre aux gens de revenir graduellement à leurs habitudes quotidiennes.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.