Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 août 2016 - 09:13 | Mis à jour : 09:30

Amants de la scène : un léger déficit qui n'inquiète pas les administrateurs

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Les Amants de la scène ont tenu leur assemblée générale annuelle hier soir au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.

Le diffuseur de spectacles a notamment présenté ses états financiers au cours de la soirée. Ainsi, il a été possible d’apprendre que l’année fiscale s’est terminée par un déficit légèrement supérieur à 17 700 $. Toutefois, tant le directeur général, Jean-François Bernatchez, que les autres membres présents ne s’en inquiètent pas. « La convention collective de nos employés était échue depuis 2014. Il n’y avait pas eu d’ajustement salarial depuis. Nous avons donc provisionné un montant de 38 000 $ de cette année (2015-2016) pour payer les ajustements de salaire qu’ils n’ont pas eus depuis la fin de l’entente, explique-t-il. Si nous avions signé une nouvelle convention le jour où la précédente était échue, nous aurions déjà payé ce montant. »

Au total, l’organisme sans but lucratif (OSBL) a généré des revenus de 1 015 247 $, soit environ 50 000 $ de moins que l’année précédente. La principale différence se situe au niveau des abonnements et des billets vendus. En effet, le nombre de ventes a diminué à 29 900 comparativement à 34 800 en incluant les spectacles des Grands Explorateurs.

Encore une fois, la chanson et l’humour ont dominé les différentes catégories d’événements, leur nombre de spectacles se situant respectivement à 40, en incluant le Blues, et 24. Toutefois, M. Bernatchez continue de travailler pour offrir une plus grande diversité. Pour l’année 2016-2017, la quantité de prestations de danse devrait augmenter à moins trois performances, alors que le théâtre, la variété et la musique auront encore une fois leur place au sein de la programmation.

Changement à la présidence

Après la présentation des états financiers, des élections ont eu lieu pour combler les trois postes sur le conseil d’administration dont les mandats venaient à échéance, soit ceux de la présidente, Dorothée Rodrigue, du vice-président, Pierre Paillé et de l’administratrice, Micheline Catellier. Ces trois personnes ont été les seules à déposer leur candidature et ont donc été réélues par acclamation.

Un changement a toutefois eu lieu. Désormais, Jacques Noury occupera le poste de président tandis que Mme Rodrigue sera la trésorière de l’OSBL.

Voici le nouveau Conseil d’administration :

  • Jacques Noury, président
  • Pierre Paillé, vice-président
  • Carole Paquet, secrétaire et représentante de la Ville de Saint-Georges
  • Dorothée Rodrigue, trésorière
  • Micheline Catellier, administratrice
  • Bianka Champagne, administratrice et représentante de la Chambre de commerce de Saint-Georges
  • François Talbot, administrateur et représentant du Cégep Beauce-Appalaches
  • Jacques Lacroix, administrateur
  • Yvan Dumontier, administrateur

Le budget de l'année en cours est équilibré. Cependant, les Amants de la scène misent sur l'ajout de supplémentaires pour générer des revenus qui serviront à l'achat du nouveau matériel audio et vidéo.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.