Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 août 2016 - 10:18 | Mis à jour : 10:22

Il sera question de faire place à la nouveauté dans sa vie au café-discussion de Partage au masculin

Par Salle des nouvelles

La nouvelle saison des cafés-discussion de Partage au masculin s’amorcera le jeudi 8 septembre prochain à 19 h au local de l’organisme situé au 925 boulevard Dionne à Saint-Georges. La thématique de cette première rencontre visera à répondre à la question « et si on faisait de la place au neuf, au nouveau? »

Un adage populaire dit que, pour avoir les moyens de renouveler sa garde-robe, il faut se débarrasser des vêtements qu’on ne porte plus. Vider ses armoires et ses tiroirs, afin de faire de la place au neuf, au nouveau. Et si c’était la même chose dans nos vies?

Langueur et lourdeur, insatisfaction au travail, dans la relation amoureuse, avec nos enfants ou nos amis, on a parfois l’impression de porter un gros sac à dos plein à ras bord de toutes sortes d’idées qui nous pèsent, sans pour autant savoir avec précision ce qu’elles sont et si elles nous servent encore. Ne serait-ce pas le temps de déposer ce sac devant soi, de l’ouvrir et de faire l’inventaire de toutes ces croyances, ces habitudes et pseudos-certitudes plus ou moins conscientes que nous entretenons sur la vie, sur notre vie? Ne serait-ce pas le temps de remettre tout ça en question pour faire de la place au neuf, au nouveau?

Animée par Michel Roy, cette activité gratuite est offerte à tous les hommes de la région qui ont le goût d'échanger entre eux dans une atmosphère cordiale et en toute confidentialité. Les contributions volontaires sont acceptées. Pour plus d’informations, communiquez au 418 228-7682.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.