Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Angèle Grenier n'a pas encore fini son combat contre la Fédération des acériculteurs du Québec

durée 14h10
27 août 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Angèle Grenier n'a pas encore fini son combat contre la Fédération des préducteurs acéricoles du Québec (FPAQ) alors que la femme de 58 ans de Sainte-Clotilde-de-Beauce ira jusqu'en Cour suprême pour avoir le droit de conserver son érablière et défendre son droit de vendre son sirop d'érable librement à l'extérieur de la province.

Elle souligne qu'elle doit continuer de se battre, car sinon elle devra déclarer faillite. Elle livre également le duel pour que les autres producteurs qui n'osent pas se lever par peur de représailles puissent se montrer au grand jour par la suite si jamais elle l'emportait.

La Beauceronne qui a un permis légal d'exportation octroyé par le fédéral ne comprend toujours par que la Fédération l'empêche de vendre son sirop à l'étranger alors qu'il s'agit d'un dossier qui relève du fédéral et non du provincial. Elle mentionne qu'elle se fait traiter comme une criminelle parce qu'elle ne veut pas rentrer dans le moule.

Jusqu'à présent, Mme Grenier a été déboutée en cour d'appel et elle a jusqu'au 29 septembre pour déposer sa demande en cour suprême, ce qu'elle fera. Elle a dépensé 100 000 $ pour se défendre devant les tribunaux alors que la Fédération lui réclame de 300 000 $ à 400 000 $ pour la période allant de 2003 à aujourd'hui pour avoir vendu son sirop à un acheteur du Nouveau-Brunswick. Son avocat, Hans Mercier a décidé de la représenter pour le bien public.

Pour l'aider dans sa lutte, Anglèle Grenier a lancé un Gofundme où elle aimerait amassé 50 000 $ pour continuer sa lutte.

Au moment d'écrire ses lignes, elle a amassé un peu moins de 2000$. Il est possible d'encourager Mme Grenier en cliquant ICI. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    Duchesneau
    temps Il y a 7 ans
    Faite valoir vos droit jusqu'au bout.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La gronde des agriculteurs du Québec s'empare de Sainte-Marie

L'Union des Producteurs Agricoles (UPA) de Chaudière-Appalaches avait lancé un appel aux agriculteurs de la région pour une manifestation qui a eu lieu ce vendredi 19 avril, à Sainte-Marie. Au total, ce sont plusieurs centaines de tracteurs qui ont défilé sur le boulevard Vachon dans le but de montrer leur mécontentement. Le convoi s'était ...

Averty Ndzoyi récompensé au Concours de discours international en français

Averty Ndzoyi, membre distingué du Club Toastmasters de Saint-Georges, a remporté la deuxième place lors du Concours de discours international en français du District 61 des Clubs Toastmasters. Cette année, Averty a décroché la deuxième place après avoir livré un discours émouvant et captivant qui a laissé les juges et les participants sans ...

durée Hier 10h00

Gabriel Cliche honoré pour son implication bénévole au Festival Western de Saint-Victor

Gabriel Cliche, de Saint-Victor, a reçu le prix Claude-Masson, dans la catégorie Jeune bénévole, lors de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui se tenait mardi, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole. Depuis 2017, Gabriel Cliche insuffle un dynamisme nouveau au Festival Western de Saint-Victor, tout en ...