Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 août 2016 - 09:16 | Mis à jour : 11:26

Un OSBL offre de l'aide financière aux étudiants

Un organisme à but non lucratif qui a été fondé en 1954 sous le nom de l'Aide à l'Éducation du Collège l'Assomption incorporé, connu aujourd'hui sous le nom de l'Aide Étudiante de la Chaudière offre une aide financière aux étudiants.

Le but de cette OSBL est de fournir une aide financière sous forme de prêts, pouvant aller jusqu'à 2000 $ par année, aux étudiants du territoire de la commission scolaire de la Beauce-Etchemins pour la poursuite de leurs études postsecondaires. Celle-ci fonctionne sous les mêmes principes que les prêts du gouvernement. Les fonds proviennent de diverses campagnes de souscription et des intérêts des montants prêtés. Les montants d'argent sont accordés selon les ressources financières de l'association et des besoins des demandeurs. Les prêts sont remboursables à la fin des études et les intérêts commencent six mois après la fin des études.

Le montant disponible pour cette année dépasse les 50 000 $. Pour obtenir de l'aide, il faut remplir un formulaire que les étudiants peuvent se procurer par courriel en contactant Rémi Dallaire.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.