Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 septembre 2016 - 13:16 | Mis à jour : 13:30

C'est un départ pour Destination Loisirs 2016

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 1

L'événement Destination Loisirs 2016 qui se tient à Saint-Georges est officiellement commencé alors que 500 personnes ayant un handicap physique ou intellectuel ou un trouble du spectre de l'autisme profiteront de l'hospitalité des Beaucerons pour réaliser diverses activités touristiques, culturelles, sportives et artistiques, et ce, jusqu'à lundi.

Les délégations prendront d'assaut la Polyvalente de Saint-Georges en fin d'après-midi vendredi et y passeront toute la fin de semaine. Ce grand rassemblement provincial ce soir avec les cérémonies d'ouverture et se terminera dimanche avec la présentation du banquet.

Entre les deux événements majeurs, les participants se rendront aux quatre coins de la Beauce pour visiter et profiteur des lieux. Les municipalités de Saint-Georges, Sainte-Marie, Notre-Dame-des-Pins et Saint-René seront des villes visitées par les participants qui joueront au hockey, aux quilles et au kinball, en plus de faire des ateliers de danses, de fabrication de savon, zoothérapie et rabaska et plus encore.

La population est invitée de son compter à participer à deux grands rassemblements populaires. Le premier se tiendra le samedi à 16 h alors que les Beaucerons sont conviés à une épluchette de blé d'Inde dans le stationnement de la Polyvalente de Saint-Georges. Il y aura sur place de l'animation, de jeux gonflables, des séances de maquillage et des prestations musicales qui seront offertes gratuitement à la population.

Finalement, les Beaucerons sont conviés à de grands feux d'artifice le dimanche 4 septembre à 21 h 30, tout juste après le banquet de clôture de cet événement unique. Les feux seront également du côté de la polyvalente de Saint-Georges et seront offerts gratuitement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo !
    Une belle initiative !
    Je suis touchée.

    C.f. - 2016-09-02 22:44