Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 septembre 2016 - 09:42 | Mis à jour : 11:06

Près de 600 participants pour Destination loisirs

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

La 15e édition de Destination loisirs, qui a eu lieu à Saint-Georges, a réuni près de 600 personnes vivant avec un handicap intellectuel ou physique de toutes les régions administratives du Québec.

Cet événement biennal a pour but de créer de nouveaux liens entre les participants tout en leur faisant découvrir des attraits culturels et touristiques de la région hôte. De nombreuses activités sportives figurent également sur l’horaire.

Ainsi, les participants ont pu aller à la piscine, jouer aux quilles, aller au Funfly, participer à une activité de zoothérapie, visiter les Roy de la pomme ou bien découvrir le Musée J.-A. Vachon, à Sainte-Marie. D’autres activités, comme la danse, ont aussi été offertes à la polyvalente de Saint-Georges, qui accueille l’événement. Pour l’occasion, plusieurs classes ont été transformées en dortoirs.

En interrogeant la délégation de Laval, il a été possible de constater la joie que leur apporte Destination loisirs. Tous se sont écriés « oui » lorsque j’ai voulu savoir s’ils avaient apprécié leur journée. Chacun avait sa propre raison et voulait la partager. Pour certains, c’était les activités alors que pour d’autres, c’était le côté social de l’événement. Tous débordaient de joie.

En soirée, une épluchette de blés-d’Inde a eu lieu dans le stationnement des autobus de l’établissement scolaire. Un duo musical s’occupait de l’animation alors que des jeux gonflables ont été aménagés un peu plus loin sur le site. Un kiosque de maquillage et de sculptures en ballon était aussi sur place. La journée de samedi s’est ensuite conclue avec une danse.

Aujourd’hui, d’autres activités ont lieu jusqu’en après-midi. Par la suite, tous les participants, bénévoles et membres du comité seront réunis pour le banquet de cloture. Pour terminer, des feux d’artifice illumineront le ciel après le repas.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.