Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 septembre 2016 - 14:39 | Mis à jour : 15:52

Destination loisirs : une réussite sur toute la ligne selon les participants

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Alors que Destination loisirs s’est conclue sous les feux d’artifice dimanche soir à la polyvalente de Saint-Georges, les participants ont témoigné de la réussite de l'événement.

Les explosions lumineuses ont visiblement apprécié, tant les participants provenant de toutes les régions du Québec, que la population en général, qui était aussi conviée au spectacle.

L’événement, qui a rassemblé 560 personnes vivant avec un handicap ainsi que de nombreux bénévoles et dignitaires, a également tenu son banquet de clôture. La présidente de l’Association régionale de loisirs pour les personnes handicapées (ARLPH) de Chaudière-Appalaches, Marie-Claude Hardy, a pris la parole au début de la soirée. « Destination loisirs est comme une fête au village où tous et chacun a une place unique. Il est donc important pour nous d’inviter la grande ville à venir festoyer avec nous », mentionne-t-elle.

À partir de 18 h, les représentants des diverses régions du Québec sont entrés dans le hall de l’établissement scolaire sur leur 31. Au cours du repas, le comité organisateur a désigné une personne par région comme Coup de cœur de la fin de semaine.

Au cours de la soirée animée par Manu Rodrigue, plusieurs ont pris la parole sur la scène pour souligner la réussite de l’événement, dont l’une des participantes, Valérie de Laval, qui a tenu à remercier les Beaucerons pour leur accueil chaleureux. « Quand j’ai su que nous allions en Beauce, je ne pensais pas que nous vivrions une fin de semaine aussi extraordinaire. Ça m’a appris une chose, nous sommes tous des personnes normales. […] Mille mercis à tous ceux qui ont travaillé fort pour organiser cet événement », a-t-elle affirmé sous les applaudissements de la foule.

Entre deux services du repas, l’animateur s’est approché de la scène et a demandé à tout le monde de crier : « Go Jean-Philippe go! » pour encourager l’ambassadeur de l’événement, l’athlète paralympique Jean-Philippe Maranda, qui est présentement à Rio.

En terminant, mentionnons que la 16e édition de Destination loisirs aura lieu en 2018, à Baie-Comeau sur la Côte-Nord. La présidente de l’Association québécoise pour le loisir des personnes handicapées (AQLPH), Manon Blackburn a tenu à remercier tous les bénévoles, les partenaires ainsi que le comité organisateur de Destination loisirs 2016.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.